« Tu ne fais pas bien les choses » : Renaud (L’amour est dans le pré) rappelé à l’ordre par sa fille
Dans l’épisode de L’amour est dans le pré, diffusé sur M6 ce lundi 14 octobre 2024, l’une des filles de Renaud l’a pris à part pour discuter de son aventure dans l’émission de dating. Et la jeune femme n’a pas hésité à recadrer son père qui semble s’éloigner de son objectif de départ.
Inspiré du format britannique Farmer Wants a Wife, le programme de romance L’amour est dans le pré est diffusée sur M6 depuis 2005.
Le concept repose sur la rencontre amoureuse entre des agriculteurs et des prétendantes. Les candidats célibataires, et souvent isolés dans leur métier, font appel à l’émission pour trouver la personne idéale.
Chaque saison, les téléspectateurs de la Six découvrent les portraits des participants, et les prétendantes intéressées peuvent leur écrire.
Et après le speed-dating, les candidats sélectionnent deux prétendantes pour des séjours à la ferme, où ils apprennent à mieux se connaître dans leur quotidien.
Sous la direction de Karine Le Marchand depuis 2010, l’ADP continue d’attirer un large public, captivant les téléspectateurs saison après saison avec des histoires d’amour, des moments de joie, et parfois des déceptions.
À l’instar de Gilles, son ami de longue date, Renaud fait partie des douze candidats qui ont rejoint le casting de la 19e saison de l’ADP.
Alors que le séjour à la ferme se poursuit, l’éleveur de vaches allaitantes, de brebis et de volailles s’est vu recadrer par sa fille.
Muriel se rapproche de Renaud
Après avoir vécu deux déceptions amoureuses, Renaud a intégré le casting de l’émission de M6, grâce à l’intervention de son ami Gilles.
À l’âge de 26 ans, il avait repris la ferme appartenant à ses grands-parents. Et sur le plan sentimental, il était resté marié vingt ans avec sa première épouse, la mère de ses trois enfants : Christa, Marina et Maud.
Bien que timide, le céréalier de 52 ans est un homme attentionné, sensible et protecteur. Toujours souriant, il souhaite partager sa joie de vivre avec une nouvelle compagne.
Et l’agriculteur n’a pas d’exigence physique particulière. Il veut juste croquer la vie à pleines dents avec l’élue de son cœur.
Et il faut croire que Muriel serait bien partie pour conquérir son cœur. En effet, cette dernière semble avoir tapé dans l’œil de Renaud. Et sur l’exploitation, ils ont passé beaucoup de temps ensemble… au détriment d’Anne qui se serait sentie mise à l’écart.
Anne reçoit un soutien inespéré
Si son ami Gillou n’interagit pas avec ses filles dans l’ADP, ce n’est pas le cas pour Renaud. En effet, ses trois filles apparaissent devant les caméras de M6.
Et elles ont rencontré les deux prétendantes de leur père. Le plus important pour elles, c’est qu’il soit heureux en compagnie de sa nouvelle chérie.
Ainsi, Christa a décidé de prendre à part son père après qu’il soit sorti fumer avec Muriel. Anne avait en effet avoué aux filles de Renaud qu’elle souhaite aussi mieux le connaître.
Christa a ainsi mis les choses au clair.
« Dis donc, tu ne fais pas bien les choses toi ! (…) Ce n’est pas bien car tu as un objectif et tu vas passer à côté si tu ne fais pas attention »
Conscient de son erreur, le quinquagénaire n’a pas pu retenir ses larmes. Et dans les prochains épisodes de l’ADP, il va probablement rectifier le tir. Rendez-vous le lundi 21 octobre 2024 sur M6, date de la prochaine diffusion des séjours à la ferme.