Quotidien : pourquoi le reportage sur la chasse a courre a fait polémique
Ce lundi 25 janvier, Quotidien diffusait un reportage sur la chasse à courre. Mais ce dernier n’a pas eu l’effet escompté puisqu’il a fait polémique. Les internautes ont été vivement choqués par les propos de certains chasseurs.
>>> À lire aussi : Chasse à courre : un cerf tué et deux personnes blessées !
Une pratique qui fait polémique
Depuis quelques semaines maintenant, on entend beaucoup parler de chasse à courre. Et pour cause, cette pratique venue d’un autre temps est considérée comme étant barbare pour de nombreux Français. Ces derniers ne comprennent pas comment une telle pratique peut avoir encore lieu de nos jours.
Et pour tenter de sensibiliser l’opinion publique et l’exécutif, de nombreux militants anti-chasse diffusent des vidéos de cerfs, épuisés ou en train d’être tués pour émouvoir et ainsi espérer l’arrêt de cette pratique.
Azzeddine Ahmed-Chaouch a suivi Stanislas Broniszewski ce lundi 25 janvier dans un reportage consacré à la chasse à courre. Et évidemment ce dernier a fait réagir.
>>> À lire aussi : Affreux : un cerf traqué par des chiens de chasse à courre se réfugie dans une gare et paralyse le trafic ! (Vidéo)
Les téléspectateurs de Quotidien sous le choc !
Durant le reportage, Azzeddine Ahmed-Chaouch accompagne Stanislas Broniszewski durant une partie de chasse. On découvre alors les méthodes de ce militant anti-chasse qui crie sur les chiens pour que ces derniers soient perdus et n’attaquent pas le cerf.
Il est rapidement rattrapé par un pro-chasse s’ensuit alors un débat mouvementé. Et pour cause, il a déclaré que dans cette pratique « l’animal a toutes ses chances ». Des propos qui ont évidemment choqué les téléspectateurs.
Quelques minutes après, un chasseur a déclaré que les anti-chasses n’étaient que « des chômeurs ». Les internautes ont fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux.
Stanislas Broniszewski traque les adeptes de la chasse à courre. Sa technique ? Lorsqu’une véneresse aperçoit les cerfs, elle appelle la meute de chien, qui va poursuivre ce troupeau de cerfs. C’est là que Stanislas tente d’intervenir ⬇️#Quotidien pic.twitter.com/14lkWTEH5z
— Quotidien (@Qofficiel) January 25, 2021