« J’avais même l’impression de rendre service au couple » : les propos de cet homme sur l’infidélité dans Ça commence aujourd’hui rendent fous les téléspectateurs
Tandis que certains internautes s’indignaient après avoir découvert cette photo de Marlène Schiappa, les Twittos ont fortement réagi à tout autre chose. Suite à un témoignage dans Ça commence aujourd’hui d’un homme qui est très familier avec l’adultère, les internautes ont tout simplement été choqués par ses propos sur l’infidélité. Découvrez pourquoi.
À la télévision, un témoin explique comment il en est venu à être infidèle
L’infidélité, c’est une situation qui peut être douloureuse pour un couple. Mais, c’est malheureusement de plus en plus fréquent. Ce mardi 6 septembre 2022, dans la dernière émission de Ça commence aujourd’hui, un homme est justement venu pour raconter son expérience sur la question. Gaëtan, reçu par Faustine Bollaert, témoignait sur le sujet de l’infidélité. Tombé amoureux à plusieurs reprises d’autres femmes que la sienne, il explique en quoi l’infidélité peut être (finalement) bénéfique.
Le sujet de l’émission était « Peut-on vraiment aimer deux personnes à la fois ? ». A priori, nous nous attendions donc à entendre des témoignages sur le sujet du polyamour. Mais, à la place, nous avons rencontré Gaëtan, âgé d’une quarantaine d’années. Face à une psychanalyste et à la présentatrice, le témoin explique qu’il était très heureux avec sa compagne. Mais, malgré tout, il est tombé amoureux d’une de ses collègues. Les deux amants ont très rapidement couché ensemble, avant de développer des sentiments bien plus forts.
Gaëtan explique sur le plateau qu’il n’était pas fier de lui. Dans un premier temps, il voulait même quitter sa compagne pour lui éviter la souffrance et pour continuer à profiter avec sa collègue. Néanmoins, les choses ne se sont pas passées comme cela. Gaëtan a finalement décidé d’assumer sa relation d’infidélité. Il n’était pas résolu à quitter sa compagne, ou à arrêter de voir son amante.
« Cela a réveillé notre amour, je suis retombé amoureux de ma femme »
« Vous n’aviez pas l’impression de tromper votre femme ? » , lui a alors demandé la présentatrice de l’émission, désireuse de comprendre ce comportement. « Non, j’avais même l’impression de rendre service au couple, car je rentrais à la maison en étant tout heureux. J’avais vécu des choses extrêmement fortes et du coup, j’étais rayonnant dans le couple et en famille » , a finalement répondu Gaëtan.
Le témoin a ensuite avoué que sa maîtresse ne partageait pas vraiment les mêmes sentiments que lui. C’est alors que les deux amants décident de rompre. S’en est ensuivi un véritable chagrin d’amour pour Gaëtan. Une douleur si insoutenable que ce dernier a alors décidé d’en parler avec sa confidente de toujours, sa propre compagne. Alors qu’il n’y croyait pas, sa femme finit par lui pardonner très rapidement.
Gaëtan explique d’ailleurs que le fait de lui avoir tout dit, sans cachotteries, a donné un nouveau souffle à leur couple. « Cela a réveillé notre amour, je suis retombé amoureux de ma femme, on a conçu notre premier enfant… » , a alors déclaré le témoin. Après cela, sa compagne est donc tombée enceinte. Mais, malheureusement, cette situation ne plait pas à Gaëtan. Il explique se sentir « enfermé » et pris au piège.
Polyamour ou infidélité : Les internautes choqués par ses propos
Dans ce cadre, il assure que le « démon de la liberté » l’a de nouveau frappé et qu’il est ainsi tombé amoureux d’une autre femme. Sa compagne a découvert cette relation d’infidélité, mais le pardonne à nouveau. « Je pense qu’elle m’aimait énormément et qu’elle avait déjà investi beaucoup dans cette relation, qu’elle connaissait mes défauts et les acceptait, j’avoue qu’elle a été très très forte… » , explique le témoin.
Finalement, les internautes ont été très choqués d’entendre cette histoire d’infidélité. Pour eux, il ne s’agissait pas vraiment d’un polyamour, mais bien de batifolage. D’autant que Gaëtan a également avoué qu’il ne voyait plus sa femme comme une « femme érotique » . C’est comme cela qu’il explique son infidélité.
Toutefois, dans une relation polyamoureuse, il n’y a pas cette notion de non-désir d’un des amants. « J’ai été terriblement malheureux. J’avais la charge mentale du couple de la maisonnée, et n’avais plus d’espace pour moi pour développer mes projets d’artiste… » , explique aussi Gaëtan. Finalement, Gaëtan a quitté sa femme pour une autre. Il est resté douze ans avec cette nouvelle chérie, sans aucune tromperie. Mais, cela n’a pas suffit à calmer les internautes.
Si les deux sont d’accord y’a aucun souci mais là elle souffrait donc il est juste égoïste #CCA
— ⚡️Robine ⚡️ (@Justyneuh_) September 6, 2022
https://twitter.com/prsolo_fr/status/1567125562862215168
non il vient pas de dire qu’il subissait la charge mentale de la famille… j’éteins ma télé c’est bon #cca
— laurine 🪩🐠🦋🫧 (@lauundercover) September 6, 2022
https://twitter.com/prsolo_fr/status/1567123861065318400
"je ne la voyais plus comme une femme erotique" mais mon dieu il est taré #cca
— laurine 🪩🐠🦋🫧 (@lauundercover) September 6, 2022
https://twitter.com/bt_iyk/status/1567123955101716481
Mais c'est quoi ce mec ? La façon dont il retourne les choses à sa façon pour pas passer pour le méchant dans l'histoire…
Il m'énerve#CCA— 🛸HIStory 🍎 (Lunettes) (@_epiiiphany_) September 6, 2022