Prime Video : Vous allez détester ce nouveau changement
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : un gros changement secoue Prime Video. Le 29 janvier 2024, le service de vidéo à la demande appartenant à Amazon a annoncé la mise en place de ce système aux États-Unis.
>>> A lire aussi : Amazon : avec Prime Video Ligue 1, du foot chaque week-end… pour 12,99 euros par mois !
C’était attendu
Le Wall Street Journal était le premier à répandre la rumeur, suite à la publication de ce scoop, de nombreux utilisateurs de la plateforme se questionnaient. À présent officiel, depuis la publication d’un communiqué signé Amazon, les films et les séries présents dans le catalogue de la plateforme seront concernés. Pas de panique ! Vos films préférés ne seront pas supprimés, néanmoins ils seront dorénavant interrompus par des pages de publicités.
Pour commencer, les publicités sur Prime Video ne sont présentes qu’aux États-Unis. Mais la situation ne devrait pas rester de la sorte, et ce changement va rapidement dépasser les frontières américaines. Selon Philippe Bailly, président de NPA Conseil, les offres publicitaires durant la diffusion d’un programme Prime seraient pour le 10 avril 2024. Les pays concernés sont le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Canada, à noter que la France est également concernée par cette décision. Il ne reste donc plus beaucoup de temps pour profiter de l’offre sans publicités.
Un abonnement anti-pub disponible
L’une des plateformes de SVOD les plus populaires confirme son intention d’introduire des publicités dans les films et séries de la plateforme pour tout le monde. Une offre de 2,99$ couplée à l’abonnement Prime Video sera disponible pour se débarrasser des spots publicitaires. Limité aux propres créations de films et séries, les spots TV, eux, devraient être plus courts.
Dans un mail envoyé aux abonnés Prime Video, des informations supplémentaires suivent l’ajout de la publicité sur la plateforme. Afin de proposer l’offre la plus alléchante du marché, Amazon se démarque de la politique commerciale des deux autres principaux concurrents, Netflix et Disney+. Une durée de 3 minutes et 30 secondes de publicité par heure. Une différence non négligeable, puisque cela reste plus court que les quatre minutes des deux autres géants de l’industrie du streaming.
>>> A lire aussi : Cette plateforme de streaming va très bientôt disparaitre…