« Bonjour, je m’appelle Emmanuel Macron » : Ce SMS improbable envoyé par le président
Emmanuel Macron aurait envoyé un SMS vraiment bizarre à un célèbre animateur que vous connaissez tous… Cyril Hanouna. Le présentateur de Touche pas à mon poste (TPMP) balance !
Hanouna n’a pas eu la chance d’avoir le président en interview
Actuellement, vous devez le savoir, mais Emmanuel Macron fait face à une crise politique intense. Du coup, tous les médias en parlent en ce moment. Après la dissolution de l’Assemblée nationale et la nomination de Michel Barnier, le président a perdu beaucoup d’alliés ainsi que la confiance du peuple.
D’ailleurs, beaucoup pensent qu’il est possible qu’Emmanuel Macron démissionne. Dans ce contexte, les médias sont donc très nombreux à parler du sujet. Et, Europe 1 n’a pas dérogé à la règle.
Ce mercredi 20 novembre, Europe 1 a reçu un animateur très connu à son micro. Vous le connaissez certainement puisqu’il s’agit de Cyril Hanouna.
Dans l’émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a pour habitude de traiter de l’actualité française sur fond de buzz et de dramas. Parmi les sujets traités, il y a les sujets politiques.
Mais, Cyril Hanouna n’a pas eu la chance de recevoir Emmanuel Macron sur son plateau. Pourtant, le présentateur attendait sa venue dans TPMP, notamment lors de la Présidentielle 2022. En plus, le président a déjà fait des interviews chez des Youtubeurs comme Hugo Decrypte, donc c’est étonnant.
Alors que le président s’est déjà fait recaler par une présentatrice très connue, il n’a jamais été interrogé par le célèbre Cyril Hanouna. Il est pourtant l’un des animateurs préférés des Français et l’un des plus regardés. Par extension, il est évident que le président le connaît au moins de réputation.
Par ailleurs, nous savons que Cyril Hanouna a déjà reçu la belle-fille du président, la fille de Brigitte Macron, à l’antenne. Mais, pas Emmanuel Macron.
Cyril Hanouna parle d’Emmanuel Macron chez Europe 1
L’animateur et le président seraient-ils en froid ou ça n’a rien à voir ? En tout cas, le sujet d’Emmanuel Macron a été abordé auprès du présentateur chez Europe 1, ce mercredi.
Alors qu’il serait en train de monter une nouvelle émission avec Canal+ après l’annonce de la fin de C8, Hanouna a tenu à partager une petite anecdote exclusive à propos du chef de l’État.
Apparemment, un peu avant l’élection présidentielle de 2017, où Macron a été élu, Cyril Hanouna aurait reçu un petit SMS de la part de ce dernier. Il n’était donc pas encore président à cette époque.
Ex-banquier et ex-ministre de l’Économie, Emmanuel Macron était encore peu connu à cette époque. Et l’histoire racontée par Hanouna se passerait même quelques années avant qu’il ne se présente comme président.
« Un jour, je rentre d’un prime time, c’était il y a longtemps, je pense qu’on était en 2015« , a déclaré le présentateur. En 2015, Emmanuel Macron était alors ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.
« Et je reçois un SMS d’un garçon qui me dit : ‘Bonjour, je m’appelle Emmanuel Macron, je suis ministre des Finances. J’ai eu votre numéro par un ami commun' », explique alors Hanouna.
« J’ai regardé votre prime, est-ce qu’on peut se parler ? »
« J’ai regardé votre prime, est-ce qu’on peut se parler ? », aurait alors écrit le président sur ce SMS surprenant. Très rapidement, Hanouna répond donc à son message et engage une conversation.
L’homme qui lui écrit lui aurait aussi annoncé qu’il voulait se présenter à l’élection présidentielle. « Je veux devenir président, je vais me présenter à la présidentielle », aurait-il dit, selon Cyril Hanouna.
Hanouna lui aurait demandé si c’était pour 2017 ou 2022 et il aurait répondu ceci : « Non, vous allez voir, je serai président en 2017« .
Les internautes réagissent à la révélation
Une anecdote « incroyable », a conclu Hanouna chez nos confrères de chez Europe 1. Cyril Hanouna, qui pourrait ne plus présenter TPMP, fut donc l’un des premiers à savoir qu’Emmanuel Macron voulait se présenter à la Présidentielle de 2017.
Dans les commentaires sur X (anciennement Twitter), les gens ont beaucoup réagi à cette révélation. « Comment il savait qu’il allait devenir président ? », a demandé une internaute.
« Ça prouve que le scrutin avait déjà été programmé », a même déclaré une autre utilisateur. « 9 ans pour en parler, Cyril ? Vous auriez pu prévenir que c’était déjà réglé en 2015… », a aussi ajouté une autre personne.
Voilà une anecdote vraiment surprenante et qui a beaucoup circulé sur les réseaux. Emmanuel Macron, lui, de son côté, n’a pas communiqué sur ce sujet. Et, qui sait, peut-être finira-t-il par la raconter à la télévision chez Hanouna ?