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Polémique : Une journaliste licenciée à cause des ses cheveux blancs

Publié par Felix Mouraille le 02 Sep 2022 à 15:02
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Au Canada, la rumeur du licenciement de Lisa LaFlamme pour ses cheveux gris a créé une vague de protestations. Certaines marques nationales ont même modifié leur logo en guise de soutien.

Lisa LaFlamme, qui présentait quotidiennement les informations sur la chaîne CTV News, avait une place importante dans le cœur des Canadiens. Malheureusement, la journaliste vient d’être licencié. Son départ a vite tourné à la polémique pour une histoire capillaire. Après le confinement, la journaliste a laissé pousser ses cheveux blancs. En partie à cause de ce choix, la présentatrice phare au Canada s’est faite licencier par la chaîne.

Sur Twitter, la journaliste a révèlé en vidéo qu’elle « pensait rapporter les informations du quotidien encore longtemps« et que son départ de CTV News n’est pas de sa volonté. Dans cette vidéo aux 4,6 millions de vues, Lisa LaFlamme a avancé que la rupture de son contrat en juin 2022 est une initiative prise par Bell Média, la société propriétaire de CTV News. Après 35 ans de bons et loyaux services, la chaîne serait restée vague sur les raisons du licenciement.

La vidéo du jour

Lisa LaFlamme sans couleurs : la vraie raison du licenciement ?

Après ce départ inattendu par le grand public, The Globe and Mail a rapporté les différentes raisons présumées du départ de Lisa LaFlamme. D’après le média canadien, son changement capillaire pour assumer ses cheveux blancs est une de ces raisons.

En effet, une source affirme que le chef de CTV News, Michael Melling aurait demandé qui a accepté que « les cheveux de Lisa deviennent gris » . Mais ça ne serait pas la seule raison du licenciement de la journaliste. La même enquête rapporte des désaccords éditoriaux et politiques importants entre Lisa LaFlamme et la chaine.

Cette information a provoqué l’indignation générale des Canadiens dont la majorité ont apporté leur soutien à la journaliste. D’ailleurs, des franchises canadiennes ont même changé de logo en guise de soutien. C’est le cas de la chaîne de restauration rapide Wendy’s qui arbore une petite fille avec les cheveux… blancs.

De son côté, Bell Média explique dans un communiqué avoir pris cette décision pour suivre « l’évolution des habitudes des téléspectateurs » . Mirko Bibic, le directeur général de Bell Média, a évidemment nié un licenciement dû aux choix capillaires de la présentatrice.

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