Philippe Etchebest : un candidat tacle violemment le chef
D’ordinaire, c’est Philippe Etchebest qui est connu pour ses coups de sang et ses coups de gueule. Mais il faut croire qu’à un moment donné, cela devait arriver ! Car dans Top chef, ce cuisinier belge de 33 ans a décidé de prendre la parole pour régler ses comptes avec le cuisiner. Et le moins qu’on puisse dire, ce qu’il le tacle violemment.
>> À lire aussi : Cauchemar en Cuisine : un candidat dévoile le véritable cauchemar enduré durant le tournage (vidéo)
Philippe Etchebest : un cauchemar en cuisine
Depuis qu’il est connu dans ses émissions Top chef et, Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest est la bête noire de tous les cuisiniers. Avec un franc-parler qui frise souvent les remarques désagréables, il n’hésite pas à dire les choses comme il le pense, et peu importent les conséquences. D’ailleurs, nombreux sont les candidats à s’en plaindre et dernièrement, c’est même Jean-François Piège qui annonce son retrait de l’émission.
Alors évidemment, il arrive parfois que cela se retourne contre lui. On se souvient de ce couple en Dordogne qui n’avait pas hésité à témoigner du véritable cauchemar qu’ils ont vécu.« C’est vraiment un cauchemar, ils mettent la pression. Surtout les deux premiers jours. Le premier soir, on était lessivés, le deuxième, on était morts et anéantis. C’est vraiment l’apocalypse et un choc, on s’y attendait mais pas autant. » Quant à Julien Wauthier, candidat à Top chef pour l’édition 2017, il décide de régler ses comptes et tacle violemment le chef !
>> À lire aussi : Cauchemar en cuisine : un candidat balance sur les coulisses de l’émission entre incendies et travaux bâclés
Un candidat règle ses comptes
En 2017, Julien Wauthier s’était rapidement fait remarquer dans l’émission Top chef pour ses plats raffinés et son franc-parler. D’ailleurs, il n’avait pas hésité à malmener certains des jurés en envoyant carrément balader les juges à cause de leurs remarques déplacées. Mais c’est surtout avec Philippe Etchebest que ça part complètement en vrille.
D’ailleurs, lorsqu’il est interrogé sur son passage dans l’émission, il en profite immédiatement pour régler ses comptes avec le cuisiner et le tacle violemment. « Je ne regarde pas ce qu’il fait à la télé […] Je suis cuisinier et pas acteur, comme il l’est une partie du temps !. » Voilà qui est fait, on attend le renvoi de balles en face.