Pékin Express : une peine de prison pour un candidat emblématique du jeu d’aventure de M6
Ancien aventurier de Pékin Express, ce candidat de télé-réalité a révélé, lors d’une récente interview, avoir fait de la prison. L’ancien détenu assume ce passé, dont il n’est pas fier.
Alors que Laura et Romain ont remporté la 18e édition baptisée Sur les traces du tigre d’or, un ancien candidat de Pékin Express s’est longuement confié au micro de Sam Zirah.
À titre d’information, le blogueur est à la présentation de l’émission La véritable histoire, diffusée sur sa chaîne YouTube.
Ce lundi 22 juillet 2024, le célèbre YouTubeur a alors invité Fabrice. Un visage bien connu des fans de télé-réalité.
Fort de son succès après sa participation au jeu d’aventure de M6, l’atypique baroudeur a été annoncé au casting de plusieurs programmes. Les Apprentis Aventuriers et Un dîner presque parfait pour n’en citer que quelques-uns.
« J’étais perdu »
Pour rappel, Fabrice était sur la ligne de départ de la deuxième saison des Cinquante, sur W9. Il était le doyen de cette édition 2023, en compagnie de Frédérique surnommée Tata Fredo.
Et malgré le comportement de certains jeunes candidats, il s’est toujours montré bienveillant. Une qualité qui ne lui a pas permis de se hisser jusqu’en finale.
Quoi qu’il en soit, Fabrice, âgée aujourd’hui de 54 ans, s’est attiré les bonnes grâces du public. D’ailleurs, il est resté fidèle à lui-même depuis sa participation à Pékin Express.
Dans cette interview accordée à Sam Zirah, l’intéressé s’est alors laissé aller à quelques confidences sur son parcours.
Avant de se faire connaître du public, Fabrice a révélé avoir vécu pas mal d’épreuves.
Et dans l’émission La véritable histoire, il a ainsi confié avoir passer un séjour derrière les barreaux à cause d’une « erreur de jeunesse ».
« C’est délicat d’en parler. Il y a prescription, ce sont des erreurs de jeunesse que j’ai payées, que j’ai assumées (…) Il y a très peu de personnes qui le savent », a-t-il déclaré. Et de poursuivre :
« C’était vers mes 30 ans (…) un parcours un peu chaotique (…) On ne s’en est pas pris à une personne, on s’en est pris à des biens. À des biens qu’on a dégradés, avec des intimidations, on a voulu faire un peu les bonshommes. Des biens publics, des biens privés aussi. Une rébellion sur quelqu’un qu’on pensait qui nous voulait du mal, qui ne nous lâchait pas. J’avais une trentaine d’années, j’étais perdu, j’essayais de prouver quoi ? Je ne sais pas »
Fabrice (Pékin Express) revient sur son séjour en prison
Au cours de l’entretien, l’ex-acolyte de Briac dans le jeu d’aventure de M6 a fait quelques révélations sur son expérience carcérale.
Ce n’était pas facile tous les jours, mais il a été bien entouré. En effet, le trentenaire avait de « bons compagnons de cellule ». Ainsi, il avait vécu « une bonne détention ».
« Ce n’est pas le cas de tout le monde. Je ne dis pas que c’était la colonie de vacances parce que j’ai quand même vu des choses difficiles. C’est difficile à vivre l’incarcération, ce n’est pas qu’à la télé. Une fois que ça s’est terminé, j’ai voulu tourner la page et rentrer dans le droit chemin »
Après avoir purgé sa peine, l’ancien détenu est rentré dans le rang et il a réussi à reprendre sa vie en main.