Pékin Express : Blessée pendant l’accident, Aurore garde de lourdes séquelles (vidéo)
La dernière saison de « Pékin Express » a connu de nombreux rebondissements. Après un arrêt forcé de la compétition, un terrible accident est survenu entre la voiture d’une équipe et un autre véhicule. Aurore et Jonathan s’en sont sortis mais l’un des chauffeurs est décédé. Toutefois, la jeune femme, qui a été la plus touchée du couple, a encore des séquelles. Découvrez des images de l’accident dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Pékin Express Itinéraire Bis : En regardant des jolies Grecques, Fabrice tombe littéralement à la renverse (vidéo)
Pékin Express : Aurore a gardé des séquelles physiques de l’accident
Lors de l’épisode diffusé le mardi 6 avril, les téléspectateurs ont été choqués de découvrir l’accident de Aurore et Jonathan. Binôme très apprécié, ils ont été contraints de quitter la compétition. Alors qu’ils roulaient en direction de l’arrivée, une voiture à contresens a foncé dans leur véhicule. Le chauffeur de l’autre voiture est décédé. Aurore, qui a reçu le choc de plein fouet, a eu un traumatisme crânien et a été hospitalisé quelques jours. Elle a ensuite dû rester se reposer à l’hôtel avant de reprendre l’avion.
Interrogé par Téléloisirs, Jonathan confie que de revoir cet épisode était assez bouleversant. « Je me souviens de la peur incroyable que j’ai ressentie pendant l’accident puisque Aurore a été touchée. Quand je la regarde aujourd’hui, je vois l’accident » . En effet, Aurore aurait gardé une cicatrice qui va de l’arcade au cuir chevelu. Elle suivrait même encore un traitement.
Aurore est également suivie par un neurologue : « Les résultats sont très bons sur le plan neurologique, le cerveau n’a pas été touché. Je garde des oedèmes qui me donnent la migraine en permanence. Les tissus ont été touchés à l’intérieur. J’ai un traitement pendant une petite année. Cela va permettre d’apaiser les douleurs. Je vais commencer la kiné pour soulager la cicatrice qui me fait mal » .
Un traumatisme psychologique
Le couple a subi un réel choc psychologique : « Tous les 21 septembre, j’aurais à la fois une pensée pour Stéphane Rotenberg car c’est son anniversaire et j’aurais une pensée pour ce monsieur que je n’ai jamais vu et qui a bouleversé nos vies » . Aujourd’hui, le couple va toutefois beaucoup mieux. Isolés à leur retour brutal en France, ils sont maintenant partisans d’un nouveau départ : « Les trois premiers mois, j’ai essayé de prendre soin de moi. Je me suis coupée du monde, j’étais en arrêt (…) Depuis le début de l’année, c’est un renouveau. On va beaucoup mieux. La santé est bien meilleure. Sur le côté psychologique, on est stabilisés » , a confié Aurore.
Cette triste expérience a été une réelle leçon de vie pour le couple comme l’explique Jonathan : « On vit chaque moment encore plus intensément. On prend du recul sur certaines choses, notamment au travail. Nous profitons de chaque instant, encore plus qu’avant ! » . Le couple est prêt à refaire « Pékin Express » sans hésitation : « Aujourd’hui, on a un goût d’inachevé. On a toujours nos sacs à dos, on est prêts à repartir » , affirme Aurore.
Source : Téléloisirs
>>> A lire aussi : Pékin Express : Arrêt de tournage, nouvelles règles, le Covid-19 a bouleversé la course (vidéo)