Paul (Les 12 coups de midi) : il dévoile ce qu’il a fait de ses gains !
Il y a quelques semaines maintenant, l’un des chouchous préférés des téléspectateurs Paul, se faisait éliminer des 12 coups de midi. Il est parti avec une belle somme, et s’est fait plaisir, comme il le révèle à Télé Star.
>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : l’émouvant geste d’Antonin pour la famille du chauffeur de bus de Bayonne
Éliminé mais heureux
Dans quelques jours, Paul sortira son autobiographie en librairie baptisée Ma 153ème victoire, aux éditions Harper Collins le 2 septembre 2020. L’occasion pour le jeune homme de se confier sur ses quelques semaines passées aux côtés de Jean-Luc Reichmann.
Et ce dernier fait une grande révélation. En effet, Paul est autiste. Il raconte comment s’est passé le tournage : « On ne doit pas vivre en dehors des autres mais au milieu des autres. À la différence d’autres autistes, je n’ai pas de problèmes psycho-moteurs. Il y a des choses que j’aurais aimé oublier, et qui restent gravées dans ma mémoire. Mais cette mémoire m’a aussi permis de me souvenir d’énormément de choses et de faire 153 émissions ».
Il ajoute ensuite : « Moi j’étais psychologiquement adapté pour rentrer dans ce jeu, à ce moment-là ».
>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : « la décision est prise… » Jean-Luc Reichmann annonce une terrible nouvelle
Une belle somme
Le jeune homme est parti avec 691 522 euros de gains et cadeaux. Rien que ça ! Dans la suite de l’entretien, Paul raconte ce qu’il a fait de ses gains.
« J’ai placé les 471 850 euros pour plus tard. Quant aux cadeaux, on en a revendu la plupart, à commencer par les voitures : je n’ai toujours pas mon permis. Mais j’en ai gardé quelque-uns. »
Pour son papa, il risque sans doute de s’acheter une petite librairie. Il y a quelques semaines, il confiait : « L’idée c’est une petite librairie pour lui. Le truc qu’il aime, c’est les bouquins depuis qu’il est petit. Son rêve, je crois qu’il va le réaliser avec son gain et qu’il va acheter sa petite librairie ».
>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fait pleurer une candidate sur le plateau !