Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Paraplégique, Adrien a réussi à remarcher : son témoignage poignant sur le plateau de Jean-Marc Morandini (vidéo)

Publié par FJ le 06 Mai 2022 à 20:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Séquence émotion sur le plateau de Jean-Marc Morandini, ce vendredi 6 mai 2022. L’animateur et journaliste recevait sur son plateau Adrien Bocquet. Un jeune homme qui a été paraplégique et qui a réussi à s’en sortir et à remarcher grâce à des neurostimulateurs. Une belle bouffée d’espoir comme pour vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Une belle lueur d’espoir

Depuis quelques années maintenant, Jean-Marc Morandini présente sur CNews l’émission Morandini Live. Dans cette dernière, l’animateur qui officiait également dans l’émission Crimes et faits divers sur NRJ12 reçoit plusieurs personnes sur son plateau afin de recueillir des témoignages forts en lien avec l’actualité et qui pourraient faire changer les choses.

Et ce vendredi 6 mai 2022, c’est un beau message d’espoir qui a été divulgué sur le plateau de Jean-Marc Morandini. Et pour cause, le meilleur ennemi de Cyril Hanouna recevait Adrien Bocquet, un jeune homme à l’époque paraplégique, mais qui a réussi à remarcher grâce à l’aide de neurostimulateurs. De quoi donner de l’espoir à toutes les personnes atteintes du même handicap.

Un témoignage fort

Adrien Bocquet est tout d’abord revenu face à Jean-Marc Morandini sur les raisons de son accident : « Pendant un exercice militaire, en 2010, j’ai eu un grave accident. J’ai eu la colonne vertébrale brisée. Je suis resté paralysé pendant deux ans. Ça a été très dur quand je l’ai appris. Vous passez de tout – j’étais ultra sportif – à plus rien. Vous ne pouvez plus courir, plus marcher. J’ai pensé à la mort plusieurs fois. Pour moi, il était inconcevable de continuer à vivre en fauteuil roulant. Je souffrais énormément. Ça a été une horreur pour moi » .

Bien décidé à ne pas se laisser abattre, il se rencarde sur les techniques qu’il pourrait utiliser pour aller mieux. Il se rend compte qu’il peut bénéficier d’une implantation de neurostimulateurs, qui vont littéralement changer sa vie : « J’ai pu bénéficier d’une implantation d’un neurostimulateur. Mes douleurs sont diminuées de plus de 60%. Je commence à revivre. Je suis toujours en fauteuil roulant et, au bout de trois semaines, je commence à ressentir la peau de ma jambe, de recontracter certains muscles… Grâce à onze mois de rééducation intensive, j’ai réappris à marcher » . Un message qui donnera sans doute de la force à d’autres personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.