Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« On a fait les tests ADN » : Cet animateur qui ressemble à Cyril Féraud comme deux gouttes d’eau

Publié par Elodie GD le 24 Fév 2025 à 15:01

Très apprécié des téléspectateurs du service public, Cyril Féraud passe souvent pour l’un des collègues de France 2.

La suite après cette publicité

Cyril Féraud a-t-il un frère jumeau ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Qui est qui ? C’est une question que se sont forcément déjà posés les fervents téléspectateurs de France Télévision, groupe au sein duquel exerce le très populaire Cyril Féraud. Du haut de ses 39 ans, tout lui sourit : après avoir animé l’émission Slam durant 15 années, il est récemment monté en gamme. Une ascension qui n’est pas pour lui déplaire et qui ravit les téléspectateurs au passage.

Cyril Féraud a-t-il un jumeau ?

Désormais, il anime l’émission Tout le monde veut prendre sa place (France 2) dont l’humoriste Jarry avait un temps repris les rennes. Mais ce n’est pas tout, la chaîne lui a également confié l’animation des Victoires de la musique aux côtés de Léa Salamé. Autant de responsabilités qui contribuent à la rendre plus visible.

La suite après cette publicité

Malgré sa nouvelle popularité, la confusion persiste. En effet, nombreux sont ceux à le confondre avec le journaliste et animateur Damien Thévenot, qui est à la présentation de Télématin du vendredi au dimanche.

« Je le prends bien »

La suite après cette publicité

Il faut dire que les deux hommes se ressemblent fortement. Ce, malgré la différence d’âge. Car si Cyril Féraud approche doucement des 40 ans, son homologue a déjà franchi le cap des 50 ans. C’est d’ailleurs pourquoi la comparaison ne le dérange pas outre-mesure. « Je le prends bien parce que tant qu’on me confondra avec Cyril, il a treize ans de moins que moi donc je me dis : ‘Le jour où on ne me confondra plus… ’ », s’amuse-t-il face à Anne-Elisabeth Lemoine.

Damien Thévenot
Damien Thévenot

Pour ce qui est de ce que la confusion provoque chez lui, il se montre honnête : « On en joue parce que pendant des années, Cyril aussi, on l’a confondu avec moi ». Une ressemblance dont les deux hommes s’amusent aujourd’hui, mais qui les a un temps interloqués.

La suite après cette publicité

« On a fait des tests ADN. Non, non, la science a parlé… Nous n’avons aucun lien de parenté. Mais il paraît qu’on se ressemble », conclut-il. Révélation ou simple plaisanterie ? Quoi qu’il en soit, les deux hommes s’accommodement de la situation qui, à terme, les amuse plus qu’elle ne les vexe.