« Etre enterré vivant » : cette séquence de la nouvelle émission de M6 fait scandale (vidéo)
Décidément, M6 subit les remontrances de tout le monde. Après le coup de gueule de Cyril Féraud, les téléspectateurs n’y sont pas allés de main morte avec le nouveau programme de la chaîne de télévision. Pour cause, l’émission intitulée Les traîtres a réellement choqué les spectateurs, et en particulier cette épreuve mise en avant lors de l’épisode 1 et que vous pouvez découvrir ci-dessous.
« Les traîtres » : la nouvelle émission M6 découverte ce mercredi
Ce mercredi 17 août 2022, les téléspectateurs ont enfin pu découvrir la toute nouvelle émission de M6. Intitulé Les traîtres, le programme se décline tel un jeu TV tout ce qu’il y a de plus normal. Avec ses airs à la Fort Boyard, l’émission en question est présentée par le magicien Eric Antoine. Elle semble être une sorte de jeu du loup-garou amélioré (ou un Among Us géant). Les candidats se retrouvent ainsi dans un grand château situé à Vichy. Leur objectif ? Rester le plus longtemps possible dans le jeu. Pour ce faire, les participants doivent impérativement cacher leur identité tout en subissant des épreuves psychologiquement éprouvantes.
« Jour et nuit, les “traîtres” devront mentir sur leur véritable identité, élaborer des stratégies pour tromper les “loyaux” et assurer leur place dans le jeu. Pour y parvenir, ils devront remporter des épreuves, résister à la pression psychologique, déjouer des stratégies, tromper l’ennemi… Et surtout éviter les éliminations pour arriver le dernier et remporter le jeu et un gain exceptionnel au profit de l’association de leur choix : 50 lingots d’argent » , peut-on lire comme descriptif dans Télé 7 Jours.
Lors de cet épisode 1, présenté ce mercredi, nous avons donc pu découvrir cette nouvelle émission de chez M6. Mais aussi, les célébrités qui participent à cette aventure. David Douillet, l’écrivain Bernard Werber, Camille Lacourt, Alex Ramirès, la Youtubeuse Natoo, Martin Lamotte, Elsa Esnoult ou encore Delphine Wespiser font ainsi partie du casting.
Épisode 1 : cette épreuve a profondément choqué les internautes
Mais, malheureusement pour les producteurs (et malgré un casting d’exception), l’émission n’a vraiment pas été un succès. En effet, les spectateurs n’ont vraisemblablement pas du tout apprécié une des épreuves de cet épisode 1. Pour le coup, ils ont même été choqués, comme avec ce reportage de Sept à Huit.
« On est en roue libre chez M6 » , « c’est grave de montrer ça à la télé » , « Par contre cette épreuve d’être enterré vivant, je trouve pas ça très judicieux, depuis quand on montre ça à la télé alors qu’il y a des enfants qui regardent sûrement ? » , pouvait-on alors lire sur Twitter à la suite de l’épreuve.
Il faut dire que cette épreuve consistait à faire « affronter leur plus grande peur » aux candidats. Ils ont dû être carrément enterrés vivants, dans le cadre du jeu… Autant dire que ça ne passe pas du tout.
On est en roue libre chez M6. pic.twitter.com/McYjeHg5DD
— Le syndrome du canapé 🛋 (@jezappeetjemat1) August 17, 2022