« Natasha est très intelligente » : la polémique créée pour faire gagner la chanteuse ? Inès Reg sort du silence
Invitée ce 29 avril sur le plateau de Quotidien, Inès Reg est revenue sur la victoire de Natasha St-Pier dans DALS. Elle a notamment laissé entendre que la chanteuse avait fait preuve d’intelligence et su manipuler son monde pour accéder à la victoire.
Inès Reg amère après la défaite
Natasha St-Pier est la grande gagnante de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Au grand dam d’Inès Reg qui se voyait déjà remporter la victoire. Pour cause, l’humoriste s’est illustrée par son impressionnant niveau de danse sur le parquet de l’émission.
Mais ses prouesses techniques n’auront pas suffi à faire oublier la polémique. Une polémique inattendue, puisqu’elle opposait Inès Reg et Natasha St-Pier. Deux femmes qui n’avaient a priori aucune relation avant le début de l’aventure. Mais c’est justement dans le cadre de l’aventure que leur différend a débuté.
Tout commence pour une histoire de volume trop élevé durant une répétition. Mais très vite, les choses dégénèrent. Le ton monte, les insultes fusent et Natasha St-Pier et son danseur iront jusqu’à déposer une main courante à l’encontre d’Inès Reg. Une initiative que la principale concernée ne s’explique pas. Face à Yann Barthès, elle souligne que la Québécoise aurait pris cette décision sur la base de « ressentis ». Cette dernière aurait notamment indiqué que le fait qu’Inès n’ait « pas réagi » et soit « tout sourire » l’aurait effrayée.
« J’ai l’impression d’avoir été son producteur »
Sur le plateau de Quotidien, Inès Reg évoque également son « équipe ». Terme employé par Natasha St-Pier pour désigner l’entourage de l’humoriste. « Elle m’a parlé de mon équipe. Je m’en veux de réfléchir comme ça, mais mon équipe, c’est Camélia, Lucie, Yassine et Florent. Florent est Martiniquais, Yassine est arabe », précise encore l’invitée de l’émission.
Si elle sous-entend un racisme latent, elle laisse aussi entendre que la chanteuse a su utiliser la polémique à son avantage. « Natasha est très intelligente, elle a voulu gagner », analyse Inès Reg. « J’ai l’impression d’avoir été son producteur », ironise-t-elle.
Le passage de l’humoriste sur le plateau de Yann Barthès n’a pas tardé à relancer la polémique. Sur X, les internautes s’offusquent et reprochent à la jeune femme de ne pas accepter la défaite et de se victimiser. « Elle a fait Pékin Express, elle s’est embrouillée avec Valérie Trierweiler. Elle fait DALS, elle se met le casting et une partie des techniciens à dos… Elle perd, elle crie au racisme… », écrit un internaute en réaction aux déclarations d’Inès Reg dans Quotidien.
Et un autre de renchérir : « Inès Reg, comment tu expliques que Shy’m, Rayane bensetti, Laurent maistret, Sami el guerradi et tayc ont gagné DALS. Les gens sont racistes ? ».
Bref, depuis la polémique, la jeune femme n’est plus dans les petits papiers des internautes. Un changement de tendance qui se fait ressentir…