Mort de Jean-Pierre Pernaut : la présentatrice Marie-Sophie Lacarrau lui rend un émouvant hommage sur TF1
La mort de Jean-Pierre Pernaut a secoué toute la France. Ex-présentateur du JT de 13 h de TF1, il était un homme bien connu du public. Cependant, son cancer aura eu raison de lui, même s’il s’est battu jusqu’au bout. Parmi les personnes particulièrement émues de son décès si soudain, il y a la journaliste Marie-Sophie Lacarrau, celle qui remplaçait Jean-Perre Pernaut à l’antenne.
Cette dernière était absente depuis un moment sur la chaîne et est revenue afin de rendre un hommage, bouleversant à son ami JPP qui nous a quittés.
>>> A lire aussi : Décès de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie, son épouse, réagit
« Jean-Pierre, c’était un homme extrêmement bienveillant »
Marie-Sophie Lacarrau est de nouveau apparue au journal de 13 h sur TF1, alors aujourd’hui présenté par son remplaçant Julien Arnaud. Elle-même avait succédé à un grand dans le domaine de la présentation télévisée, Jean-Pierre Pernaut lui-même, à ce jour décédé. Cette fois-ci, elle n’a pas présenté les actualités, mais elle a tenu à rendre un émouvant hommage au journaliste décédé à l’âge de 71 ans.
« Jean-Pierre, c’était un homme extrêmement bienveillant » , a-t-elle débuté, la gorge nouée, sur TF1, en visioconférence. « Il m’a appris à être sûr de soi. Je veux envoyer beaucoup de force à la famille des correspondants, car les prochains jours vont être compliqués. Je ne le remercierai jamais assez pour cet accompagnement avant de passer la main. Jusqu’à m’inviter dans son dernier journal. C’est assez exceptionnel. C’est assez élégant » , a-t-elle déclaré à l’antenne en ce début de semaine.
Marie-Sophie Lacarrau : Son vibrant hommage à Jean-Pierre Pernaut
C'était Jean-Pierre Pernaut :
"Jean-Pierre, c'était aussi ça, un homme extrêmement bienveillant (…) Jean-Pierre ne donnait pas de conseils, il partageait"
➡Marie-Sophie Lacarrau (@MSLacarrau) pic.twitter.com/3ga3yw5Yo7
— TF1Info (@TF1Info) March 2, 2022
Marie-Sophie Lacarreau était en effet très proche du journaliste Jean-Pierre Pernaut. Elle l’a remplacé au journal de 13 h après 33 ans à ce poste. Il lui a appris les ficelles du métier et l’aurait toujours soutenu dans cette voie. Appelée en visioconférence sur TF1, elle s’est exprimé les yeux cachés par des lunettes de soleil. Non pas à cause de sa tristesse, mais à cause d’une douleur aux yeux : « C’est pour protéger mon œil qui est encore fragile » , a-t-elle expliqué.
Un hommage touchant qui fait suite aux images publiées par Marie-Sophie Lacarreau avec Jean-Pierre Pernaut sur les réseaux sociaux.
💔 https://t.co/H05SEKqIEY pic.twitter.com/uxFUmfNkKx
— Marie-Sophie Lacarrau (@MSLacarrau) March 2, 2022
>>> A lire aussi : La fille de Jean-Pierre Pernaut, Lou, réagit sur les réseaux sociaux suite à son décès