Mort de Gérard Leclerc : Pascal Praud balance le SMS envoyé par Emmanuel Macron suite au drame
Emmanuel Macron est occupé à se faire attaquer par Booba en ce moment. Mais, il a quand même pris le temps d’envoyer un SMS à Pascal Praud pour rendre hommage au journaliste Gérard Leclerc, mort dans un accident d’avion.
A lire aussi : « Il a traîné Luc Besson dans la boue » : Pascal Praud prend la défense de Maïwenn et dézingue Edwy Plenel
Le journaliste Gérard Leclerc perd la vie, Pascal Praud lui rend hommage
Ce mardi 15 août 2023, le journaliste de chez Europe 1, Gérard Leclerc, a perdu la vie dans un accident d’avion touristique.
Pour le moment, les causes de l’incident demeurent méconnues. Trois personnes se trouvaient à bord, deux corps ont été retrouvés pour l’instant.
Mais, depuis l’annonce de son décès, de nombreuses célébrités ont rendu hommage au reporter, très connu dans le milieu journalistique.
Laurence Ferrari s’est exprimée, par exemple, évoquant « un coéquipier extraordinaire ». Mais, elle n’est pas la seule, Pascal Praud a aussi rendu hommage à son collègue, directement sur nos écrans.
Le journaliste qui vient de faire son arrivée chez Europe 1, quittant alors RTL. De ce fait, c’est lui qui a été chargé de s’exprimer au nom de la rédaction d’Europe 1, où a travaillé Gérard Leclerc pendant sept ans.
Un hommage qu’il a rendu à son collègue ce 16 août, sur l’émission « L’heure des pros ». Lors de cette diffusion émouvante, Pascal Praud a même dévoilé un sms d’Emmanuel Macron.
A lire aussi : Pascal Praud tout nu dans Paris : Son étonnant pari
Emmanuel Macron adresse un beau message au reporter d’Europe 1
Après avoir exprimé ses condoléances aux proches de Geneviève de Fontenay, le président a effectivement adressé un mot à la famille du défunt journaliste.
« J’espère ne pas trahir les secrets de la présidence de la République en disant qu’Emmanuel Macron, hier soir, m’a envoyé un texto pour s’associer à notre douleur », a déclaré Pascal Praud.
« Il m’a écrit que ‘c’est triste. Je sais que vous perdez un collègue et un ami et nous perdons tous un grand journaliste qui va nous manquer. Pensées affectueuses à vous et à l’équipe’”, a lu le journaliste. Un très beau message du chef de l’État.
Sur Twitter, devenu X, Pascal Praud avait, lui aussi, exprimé sa douleur sur la disparition de Gérard Leclerc. « Gérard Leclerc était un honnête homme. Il était aussi une belle personne », avait déclaré le reporter.
« J’aimais son intelligence, son humour, sa distance. J’aimais notre complicité, j’aimais nos désaccords, j’aimais surtout qu’il soit présent sur le plateau. Je l’aimais beaucoup« , lit-on au sujet du frère de Julien Clerc.
A lire aussi : Mireille Mathieu dézingue Emmanuel Macron !