Sept à huit : « Hier, il a fait -33 degrés », le mode de vie de ce pêcheur choque les internautes
Ce dimanche 27 février 2022, l’émission Sept à huit a fait découvrir aux téléspectateurs un profil tout à fait atypique, celui d‘un pêcheur qui vit dans la neige pendant une grande partie de l’année. Ce reportage était consacré à la ville de Schefferville, une commune située dans le Grand Nord du Canada. C’est ici que vit Mike, un Québécois qui doit se débrouiller sans eau, sans internet et sous un froid glaçant. Les internautes n’en reviennent pas, son témoignage les a laissés sans voix.
>>> A lire aussi : Elle se filme avec un animal marin dans la main… sans savoir qu’il s’agit d’une des pieuvres les plus dangereuses au monde (vidéo)
Sept à huit : ce pêcheur vit « sans électricité, sans eau et que de la neige »
Mike vit dans un désert de glace, seul et dans le froid. Sans eau, ni électricité et sans aucun contact avec l’extérieur, ce pêcheur vu dans Sept à huit ce dimanche s’est établi dans la ville de Schefferville au Québec. Le seul élément qui le relie au monde ? Une ligne de chemin de fer. Un véritable no man’s land qui a choqué les téléspectateurs.
Et pour cause, dans ce reportage diffusé dans Sept à huit, ce pêcheur sur glace vit exclusivement sur un lac givré. Pour survivre, ce dernier doit récupérer son eau, la filtrer, pour boire. Pour se chauffer, il faut allumer un feu. Un lieu reculé où même les secours ne peuvent accéder facilement. D’après Mike, il s’agit d’une vie insolite mais « en paix » . « Il n’y a personne, tu entends juste le vent. Tu sais la nature te parle aussi. Elle te fait réveiller ton cerveau et ton cœur. Je pense à plein de choses, des belles choses surtout » , a-t-il déclaré devant les caméras.
Cela a certainement été le témoignage qui a le plus impressionné les internautes durant ce reportage. Cependant, d’autres personnes ont été interrogées sur place, eux aussi très déstabilisants pour les téléspectateurs. En effet, nous avons notamment rencontré un couple sénégalais, Yannick et Theresa, dont le mode de vie a également choqué les internautes. « Ça n’a pas été du tout facile, on dirait que c’est un dépaysement total, ce n‘est pas évident du tout. Hier, il a fait – 33 degrés et ce matin aussi » , ont-ils d’ailleurs déclaré. Une température très basse, mais plus haute que celle connue par Mike habituellement. Le pêcheur vit à seulement 100 km du couple.
« Jamais je vais là-bas » : les internautes choqués par ce témoignage
Les spectateurs ont particulièrement été choqués par le témoignage de ce pêcheur sur glace dans Sept à huit. Un mode de vie qui interroge. Pour certains, Mike semble bien dans cette situation. Pour d’autres, il parait impossible de vivre ainsi. Voici les réactions des internautes sur les réseaux sociaux.
L'ambiance dans le froid 😍#SeptAHuit
— Madame💖 (@moussoumathieu) February 27, 2022
#SeptAHuit
Les couples de Schefferville gagnent un bon salaire mais il n'y a rien pour dépenser l'argent, ni loisirs ni épiceries… pic.twitter.com/lXhBRsX4dx— kriss42🌵 (@christeve27) February 27, 2022
Mais comment peut on vivre ds un pays pareil, tjrs enneigé, jamais de soleil…olala, pas possible pr moi ! #septahuit
— Aline Marthon (@aline_marthon) February 27, 2022
Sans électricité, sans eau, sans internet et que de la neige sans moi merci jamais de la vie #SeptAHuit
— syl 🇫🇷 (@sylangell) February 27, 2022
Jamais je vais la bas. -33 degrés 🥶🥶 #septahuit
— Charlotte (@coconut54257131) February 27, 2022
>>> A lire aussi : Inventing Anna : l’ancienne meilleure amie de l’arnaqueuse est remontée contre Netflix