« Bande de… » : l’humoriste Melha Bedia accusée de racisme anti-blanc après ses propos chocs dans « Liars Club »
L’actrice et humoriste Melha Bedia a été accusée de racisme anti-blanc après avoir tenu des propos polémiques dans « Liars Club ». Que s’est-il passé ? On vous dit tout !
Melha Bedia accusée de racisme anti-blanc
Rien ne va plus pour Melha Bedia. L’humoriste de 34 ans se retrouve sous le feu des critiques après avoir prononcé une expression jugée raciste lors de l’émission Liars Club, diffusée sur Amazon Prime Video. Dans ce programme, où des personnalités doivent démêler le vrai du faux parmi des anecdotes racontées par leurs adversaires, la sœur de Ramzy Bedia a en effet utilisé le terme « bande de gwers », une expression perçue comme une insulte envers les personnes blanches. Regardez :
"Bande de gwers" : Melha Bedia accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé l'expression raciste dans "Liars Club" sur Amazon Primepic.twitter.com/0TlxHvpLLv
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 16, 2025
Cette séquence a rapidement suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, où de nombreuses personnes sont montées au créneau contre Melha Bedia. « Banalisation du racisme anti-blanc (…) », « Je suis scandalisé j’espère qu’elle prendra cher pour ça », « L’inverse aurait fait polémique » peut-on par exemple lire sur X.
Un silence radio qui pose question
Pour l’heure, Melha Bedia n’a pas encore réagi publiquement à la polémique. De son côté, Amazon Prime Video, la plateforme qui diffuse Liars Club, ne s’est pas non plus exprimée sur le sujet.
De nombreux internautes s’interrogent par ailleurs sur le fait que la séquence ait pu être diffusée à la télévision. « Ça a été dit, ça a été monté, ça a été diffusé. C’est-à-dire que personne dans le processus n’y a vu aucun problème, c’est ça qui est effrayant », déplore l’un d’eux. Et vous, comprenez-vous la polémique ? Dites-nous ce que vous en pensez !