Le Meilleur Pâtissier : La gagnante de cette dixième saison divise les téléspectateurs
La dixième saison du Meilleur Pâtissier vient de s’achever. Alors que trois candidats se présentaient en finale, c’est finalement la très jeune Maud qui a remporté le titre. Une victoire qui a beaucoup divisé les téléspectateurs.
>> A lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : le vrai nom de Mercotte enfin dévoilé !
Maud remporte la dixième saison du Meilleur Pâtissier
Cette saison du Meilleur Pâtissier a été riche en rebondissements. Si les internautes se sont montrés parfois critiques, ils étaient au rendez-vous ce jeudi 30 décembre, pour découvrir qui a remporté cette dixième saison. Qui a donc succédé à Elodie ?
Eh bien, il s’agit de la benjamine de la compétition Maud. La jeune fille de seulement 16 ans a su surprendre le jury et se dépasser lors de cette finale sur le thème de Noël. « Ne change rien tu iras très loin » , l’a félicité Mercotte. Elle a relevé les différents défis de la soirée avec brio : pull de Noël, boule à neige ou encore sapin. Cette finale était également riche en émotion avec la venue des proches des finalistes. Maud a été soutenue par ses parents.
Un soutien qui lui a permis de se démarquer lors de l’épreuve créative. Son gâteau dégusté par le chef Christophe Michalak, représentant un sapin vêtu de macarons avec un entremets praliné café, a été un véritable succès. « Je suis totalement bluffé. T’as 16 ans… T’es un OVNI » , a déclaré le chef lors de la dégustation. La jeune femme a alors pu repartir avec le trophée et la publication de son livre de recettes.
Une victoire qui divise
Toutefois, sa victoire n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. En effet, sur Twitter, les avis sont mitigés. En effet, certains internautes préféraient Alexandre et d’autres trouvaient Maud trop jeune.
Je l'aime bien Maud hein …mais comment on peut faire gagner 1 finale à quelqu'un qui a fait 1 flop en 2eme épreuve ? Alexandre a été époustouflant 1 travail monstre .déçue #LMP #lemeilleurpatissier
— Marie Dwd (@dwd_marie) December 30, 2021
https://twitter.com/danya_khaleesi/status/1476661382397448195
Tout au long de la saison ça crie au favoritisme d’Aya mais quand c’est Maud, y a plus personne. S’ils rappellent pas son âge toutes les 5sec ils meurent jpppp #lemeilleurpatissier
— alex 🪐 (@idkwalexandra) December 30, 2021
Donc elle admet que Maud fait tjrs la même chose mais comme ça marche bien, faut qu'elle "change rien"? Ils notent jamais les imperfections de ses gâteaux non plus, pourtant c'est jamais clean. Ça fout la haine pour les autres
#lemeilleurpatissier #LMP— zou 🧚♀️ (@mazumry) December 23, 2021
Maud est très douée, la pâtissière est remarquable…mais son caractère hautaine, première de la classe et fille à papa 😒 Alexandre est apprécié de tous , et à fait un super parcours (comme Momo 💪) #LMP pic.twitter.com/AldOF2spJC
— Hugo06 (@hugzy92) December 30, 2021
Toutefois, la jeune fille a également reçu des messages de soutien et semble bien avoir un bel avenir dans le monde de la pâtisserie.
Bravo à Maud pour cette victoire. Elle est, à son âge, réellement impressionnante ! Bravo aussi à Jérôme, Mohamed, Alexandre et Aya… des candidats sympathiques et excellents pâtissiers. #LMP #lemeilleurpatissier pic.twitter.com/mWDH9eb6JH
— Guillaume (@GuillaumeRW17) December 30, 2021
Maud
✅ respecte le thème = un vrai sapin
✅ prend des risques = macaron + gâteau #LMP #lemeilleurpatissier pic.twitter.com/uyOLVwDfGd— AStar⭐️ (@nach_mum) December 30, 2021
Simple, efficace, audacieuse, constante. Bravo Maud 👏🏻🍰 ce prix est totalement mérité ! #LMP pic.twitter.com/g4OHwT59PS
— Julie (@lesjulidees) December 30, 2021
Elle continue les études et la pâtisserie
Maud est également très fière de son parcours et de son titre de plus jeune gagnante de l’émission. Elle a confié à Téléloisirs : « C’est une fierté. On n’a pas besoin d’avoir de l’expérience dans la vie pour avoir des compétences dans certains domaines » . Elle a ajouté qu’elle ne s’attendait pas à gagner : « Quand on annonce mon nom, je pleure, à la fois de soulagement, de reconnaissance et de joie. C’était tellement inespéré ! Il y a un an, si quelqu’un m’avait dit que je ferai Le Meilleur pâtissier, je lui aurais ri au nez » .
Aujourd’hui, Maud poursuit ses études au lycée et continue de pâtisser. Elle travaille même en collaboration avec une pâtisserie qui pourrait vendre certaines de ses créations prochainement. Elle a également créé son site internet pour proposer ses recettes.
>>> A lire aussi : Le meilleur pâtissier : « L’épreuve de Mercotte encore un gâchis monumental » , les internautes poussent un coup de gueule (vidéo)