Maxime Guény (TPMP) proche de Kelly Vedovelli, il lache une bombe : « Il y a des gens qui…
Être une personnalité du petit écran n’a pas que des bons côtés. Et lors d’une récente interview, Maxime Guény a levé le voile sur les coulisses de la télévision.
Journaliste, musicien, magicien… Maxime Guény ne manque pas de talents. Et le journaliste a travaillé pour plusieurs médias (presse écrite, radio, télé…).
D’abord pigiste, le natif d’Epinal est devenu chroniqueur de TF1, Sud Radio ou encore France 2. Autant dire qu’il connaît bien le monde de l’audiovisuel.
Fort de son expérience des médias, celui qui est aux commandes des émissions Les Mandrakes d’Or et La magie selon Guény, sur C8, a intégré la joyeuse bande de Touche Pas à Mon Poste en 2017.
Un rôle qui lui tenait à cœur. Et pourtant, il se fait de plus en plus rare autour de la table des chroniqueurs.
D’ailleurs, il se murmure qu’il aurait été viré en secret. Invité de l’émission Allo Alex, diffusée sur la chaîne YouTube de Sam Zirah, l’intéressé a fait des révélations à ce sujet.
« Tu les vois les jaloux »
Pour rappel, Cyril Hanouna est aux commandes de TPMP depuis 2010. Ainsi, le trublion de C8 en a vu défiler des chroniqueurs. Si certains sont toujours restés à ses côtés, d’autres ont quitté le navire.
Énora Malagré et Camille Combal ont notamment décidé de déserter le plateau. Et plus récemment, Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi en ont fait de même.
De son côté, Maxime Guény a longtemps été présent dans le célèbre talk-show aux côtés de Kelly Vedovelli et Agathe Auproux. Seulement voilà, il aurait apparemment été poussé vers la sortie.
Et cette année, il a rejoint la bande de Pascale de la Tour du Pin dans PAF (Police de l’Audiovisuel Français), l’émission qui précède TPMP.
Invité de l’émission présentée par Alexandra Roost, ce jeudi 18 juillet 2024, Maxime Guény a fait le point sur son expérience dans TPMP.
L’occasion pour lui d’évoquer l’envers du décor de la télévision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme de 37 ans n’a pas mâché ses mots.
« On est dans un métier où y’a quand même beaucoup de jalousie », a-t-il déclaré. Et de poursuivre :
« Tu les vois les jaloux. Dans l’univers de la télévision, on les côtoie. On les connaît. Y’a des gens qui ont les dents qui rayent le parquet et je n’ai rien contre l’ambition, c’est bien d’être ambitieux. Mais y’a une différence entre ‘vouloir remplacer quelqu’un’ et ‘vouloir se faire sa propre place’, je suis plus dans la deuxième option »
Maxime Guény reste fidèle à ses principes
À la question d’Alexandra Roost : « Donc qui a voulu te piquer ta place ? », l’ex-chroniqueur de TPMP a toutefois donné une réponse laconique et évasive. « Non. Je ne sais pas… », a-t-il lâché, préférant ne pas révéler l’identité de ceux et celles qui auraient pu lui faire du tort. Le trentenaire a toutefois ajouté :
« Les places sont quand même très très…Dans TPMP, il y a peu de places. (…) Moi je sens les gens. Après, est-ce qu’ils arrivent à leur fin ? ça je les laisse gérer de leurs côtés »
Quoi qu’il en soit, Maxime Guény poursuit son bonhomme de chemin en restant fidèle à ses principes.