Mariés au premier regard : Combien les candidats payent-ils de leur poche ?
Depuis pratiquement huit saisons maintenant, M6 diffuse l’émission Mariés au premier regard. Une émission au concept on ne peut plus simple : deux candidats se marient sans s’être vus auparavant.
Et alors que l’on pourrait penser qu’ils remportent une union gratuite, totalement payée par la chaîne, les candidats doivent parfois mettre la main à la poche comme l’a révélé l’une d’entre elles sur Instagram ce mardi 9 avril 2024.
Mariés au premier regard, une émission qui cartonne
C’est une émission qui a énormément fait parler. Depuis plus de huit saisons maintenant, M6 diffuse l’émission Mariés au premier regard. Dans celle-ci, deux candidats qui ne se sont jamais vus se disent oui pour la première fois.
Pour les unir, un panel d’experts. Ces derniers étudient les envies et les personnalités de chacun afin de former les duos les plus compatibles et qui ont le plus de chance de durer dans le temps. Et bien entendu, avant même que ce programme soit diffusé, il faisait polémique.
Les fervents défenseurs du mariage regrettaient le fait que les principes mêmes de cette union soient bafoués et complètement mis à mal à la télévision française. Plusieurs associations ont tenté de faire interdire le programme, en vain.
Les candidats doivent mettre la main à la poche
Et malheureusement pour eux, ce n’est pas maintenant qu’ils vont réussir leur mission. Pour cause, leur programme en est à sa huitième saison et les records d’audience ne cessent de s’enchaîner.
L’occasion d’en savoir un peu plus sur l’émission. Et ce mardi 9 avril 2024, c’est Laure, une ancienne candidate qui a accepté de lever le voile sur plusieurs sujets par le biais d’une session de questions et réponses sur son compte Instagram.
Alors qu’un internaute lui a demandé s’ils avaient des choses à payer. « Est-ce que MAPR est financé par la production ? Ou devez-vous payer les prestations ? Robe, cérémonies… ». Ce à quoi elle a répondu : « On ne paie rien du mariage ! On ne paie pas la robe, pas les bagues, pas la cérémonie… rien ! (…) Les transports et nuits d’hôtel des familles sont également pris en charge. Même le divorce est payé durant un an après la diffusion de l’émission. Ça te laisse quasi deux ans pour te décider ».
Mais attention, les candidats peuvent mettre la main à la poche dans certains cas : « J’avais, perso, juste payé les baskets que j’ai offertes à Matthieu. En gros, tu paies ce que la production n’avait pas prévu« .