Marie-Sophie Lacarrau renversée : cet incident qui a touché la présentatrice du JT
Depuis janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du JT de 13h sur TF1. Si la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut est toujours en tête des audiences, elle vient de subir un accident inattendu durant la première semaine de décembre.
>>> À lire aussi : « J’ai été con » : Jean-Pierre Pernaut se confie sur les causes de son cancer
Marie-Sophie Lacarrau toujours en tête des audiences
Marie-Sophie Lacarrau a succédé à Jean-Pierre Pernaut depuis janvier 2021 au 13 heures de TF1. La première chaîne d’Europe est toujours à la tête des audiences. Sur la semaine du lundi 28 novembre au vendredi 3 décembre, il y a eu une moyenne de 4,78 millions de téléspectateurs au JT.
La journaliste a su confirmer le succès de TF1. La chaîne s’est ainsi adjugé une part de marché de 39,4 % auprès du public âgé de 4 ans et plus. La part d’audience a augmenté de 0,1 point par rapport à la semaine précédente.
Invitée le 10 novembre dernier de l’émission Culture Médias sur Europe 1, Marie-Sophie Lacarrau a été interrogée concernant l’approche des vacances. La journaliste sera remplacée par Jacques Legros qui réalise davantage d’audiences. « Non alors j’appréhende pas du tout les vacances et effectivement Jacques fait un super boulot avec l’équipe donc tant mieux, et que ça continue comme ça ! » , a indiqué la présentatrice du 13h.
La journaliste de TF1 renversée par la concurrence
Si Marie-Sophie Lacarrau est toujours en tête des audiences, elle reste talonnée de près par la concurrence. Lors de la première semaine de décembre, la journaliste a été renversée par M6 au 13h de TF1.
En effet, lors de son JT du jeudi 2 décembre, Marie-Sophie Lacarrau a été battue. A 12h45, la journaliste de M6 Karine Guiock a fais grimper son audience à 32,1%. À la même heure, la journaliste de TF1 ne détenait que 30,9 % du public. Le JT de TF1 a finalement repris la tête des audiences à 13h19.
Malgré ce petit échec, TF1 reste largement leader avec son édition du 13h.
>>> À lire aussi : Une journaliste agressée sexuellement en direct à la télévision (vidéo)