Marie-Sophie Lacarrau : Humiliée en plein JT, elle a fait une grosse boulette
Marie-Sophie Lacarrau est dans la sauce ! La présentatrice du journal télévisé de TF1 a fait une grosse bourde le 12 novembre dernier. Elle a contribué à faire circuler, sans le savoir, une fake news. Aujourd’hui, alors humiliée, elle est contrainte de s’excuser publiquement.
>>> A lire aussi : Les Reines du Shopping : Cristina Cordula dézingue la mise en beauté vieillissante d’une candidate (vidéo)
La fake news passée en direct à la TV
Journaliste et présentatrice, Marie-Sophie Lacarrau a réussi à se faire une place dans le monde de la télévision française. En janvier dernier, celle-ci a été promue au poste qu’occupait Jean-Pierre Pernaut. Étant malade, il ne pouvait plus assurer la présentation du JT de 13 heures sur TF1. Depuis, c’est elle qui est aux commandes. Cependant, cela ne l’a pas empêché de faire la bourde du siècle.
Le 12 novembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau avait réussi à conquérir le cœur des spectateurs, pourtant si attachés au précédent présentateur. Cependant, ce jour-là, elle a balancé une fake news en direct à tout le pays, sans s’en rendre compte. À ce moment-là, elle avait envoyé à l’antenne un reportage évoquant une apparition d’un objet volant non identifié en Occitanie. Dans ce reportage, un témoin évoquait ceci notamment : « Ça m’éclairait sur à peu près dix mètres, je voyais ma vache avec un cercle autour » . Un météorologue allait également dans le même sens que le témoin : « En termes de phénomène météorologique, ça ne semble pas du tout coller. Les météorites, c’est quelque chose de beaucoup plus lumineux » .
Une véritable fake news sur l’existence des aliens qui n’a pas vraiment plu aux auditeurs : Non, les extraterrestres n’ont pas débarqué sur Terre ce jour-là !
>>> A lire aussi : Tous en cuisine : André Manoukian présente sa « meuf » en direct sur M6 (vidéo)
Marie-Sophie Lacarrau s’excuse en public
Marie-Sophie Lacarrau a été contrainte de s’excuser en public pour cette fausse information véhiculée sur TF1. Pour les spectateurs, il s’agissait d’une très mauvaise blague qui aurait pu être prise au sérieux par de nombreux Français. Surtout lorsqu’un professionnel s’exprime sur le sujet en disant que les aliens sont bien là ! En fait, cette fake news était même une très bonne blague initiée par l’humoriste Rémi Gaillard à l’époque. Celui-ci est d’ailleurs très connu pour ses blagues et infox pour berner les médias.
Seulement, TF1 est bien tombé dans le panneau face à cette affaire d’OVNI. Pour réparer son erreur, voici l’excuse de la présentatrice : « Côté ciel, on vous parlait vendredi dernier dans ce journal d’un mystérieux objet volant en Occitanie. On avait imaginé avec humour qu’il pouvait s’agir des extraterrestres, d’une météorite, d’une fête dans la station spatiale internationale ou même du traîneau du père Noël, c’était en fait un canular. Fin du suspense » .
>>> A lire aussi : « Les 12 coups de midi en deuil » : Jean-Luc Reichmann balance sur cette fake news