« Le maillon faible » de retour sur M6 : Laurence Boccolini à la présentation ?
Le temps est à la nostalgie sur les chaînes de la TNT. En effet, de nombreux téléspectateurs expriment leur souhait de voir revenir d’anciens jeux de télévisions. Et si l’avenir de Stéphane Plaza n’est plus certain au sein de la chaîne, M6 a décidé de relancer le jeu culte « Le maillon faible ». Mais ce n’est pas Laurence Boccolini qui l’animera. Le jeu aura-t-il la même saveur ?
À lire aussi : Véronique évoque sa nuit torride avec Charles (L’amour est dans le pré) : « 3 ou 4 fois je sais pas »
Le maillon faible relancé par M6
En 2001, Laurence Boccolini a pris la tête du « maillon faible » en animant, chaque soir, l’émission. Sévère et froide, l’animatrice pouvait presque faire peur aux téléspectateurs qui regardaient l’émission de chez eux. Pendant six saisons, le jeu de rapidité rendu d’abord populaire en Angleterre, n’a cessé d’attirer les téléspectateurs. Mais face à la nostalgie de certains, M6 a décidé de relancer « Le maillon faible ».
Cependant, Laurence Boccolini n’est pas pressentie pour reprendre l’animation du jeu télévisé. Alors que Secret Story pourrait également refaire surface sur nos écrans, M6 a décidé de confier la lourde tâche de l’animation à l’humoriste et comédien Vincent Dedienne. Connu surtout pour sa participation à « Quotidien », Vincent Dedienne a su se trouver un public. Et animer « Le maillon faible » pourrait offrir un nouveau tournant à sa carrière.
À lire aussi : Testament de Thomas Pesquet : révélations chocs
Un pari risqué pour la chaîne ?
Peut-on réellement croire que le nouveau format de l’émission télévisée va trouver le même public qu’à l’époque ? Si le principe est attirant, Laurence Boccolini y était pour beaucoup dans la popularité du « maillon faible ». En 2014, C8 a déjà tenté de reprendre le jeu culte avec Julien Courbet à l’animation. Mais ce dernier ne faisait pas l’affaire, et la chaîne a rapidement dû arrêter le programme.
Alors que M6 doit faire face à un nouveau scandale, Vincent Dedienne ne devra pas aller dans le sens de Laurence Boccolini, mais trouver son propre rythme et sa propre personnalité pour fidéliser les téléspectateurs. Malgré tout, le risque est grand pour la chaîne. Rappelez-vous lorsque Camille Combal a repris la présentation de « qui veut gagner des millions ? ». Malgré sa popularité et son humour, les téléspectateurs restaient attachés à Jean-Pierre Foucault.
À lire aussi : Stéphane Plaza : M6 prend une décision radicale