Pascal de Sutter quitte Mariés au premier regard : l’expert de l’émission de M6 dit tout
Entre le psychologue belge Pascal de Sutter et l’émission de dating Mariés au premier regard, c’est terminé. Il se murmure que la production aurait poussé l’expert vers la sortie. Le principal concerné vient de révéler les raisons de son départ.
À lire aussi : Mariés au premier regard : Jeffrey balance ce que la production l’a forcé à faire
Voilà déjà six saisons que le programme de romance fait les belles heures de M6. D’ailleurs, le 7e volet va bientôt débarquer sur la Six. Comme à l’accoutumée, de nouveaux candidats qui ont choisi de remettre leur destin amoureux entre les mains des experts seront sur la ligne de départ. La prochaine salve d’épisodes de Mariés au premier regard va cependant connaître un grand changement. En effet, Pascal de Sutter ne sera pas de la partie.
Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, le psychologue belge a accepté de revenir sur son départ de l’émission de M6. Il en a d’ailleurs profité pour balayer d’un revers de main les rumeurs de conflit avec la production. Le coach emblématique du programme s’est aussi confié sur son avenir professionnel.
Pascal de Sutter tire sa révérence
M6 s’était hissée en tête des audiences avec le lancement du programme de romance en 2016. Malgré la polémique, le concept de l’émission de dating a séduit les téléspectateurs. À l’époque, la production a pu compter sur le trio d’experts formé par Catherine Solano, Stéphane Édouard et Pascal de Sutter. Quatre ans plus tard, les deux premiers ont quitté le navire. Estelle Dossin rejoignait ainsi le psychologue belge pour aider les candidats.
Il ne fait aucun doute que le psychologue de 59 ans a marqué de son empreinte l’histoire du programme. Désormais, il souhaite retourner à ses activités initiales. Lors de cette interview, l’intéressé a confié : « (…) j’avais envie de revenir à mon corps de métier, qui consiste à aider les hommes et les femmes à être plus épanoui.e.s dans leur vie amoureuse et s*xuelle ». Selon ses propos, la préparation de l’émission de M6 lui prenait beaucoup de son temps.
Les étapes préalables avant les entretiens individuels demandaient aussi un « gros investissement ». Il ne pouvait aider que six couples à chaque nouvelle saison de Mariés au premier regard. Quant aux rumeurs de conflit avec les responsables de l’émission, le quinquagénaire a confié : « La production a toujours été très contente de mes prestations. C’est moi qui ai décidé de reprendre mon temps ».
À lire aussi : Mariés au premier regard : la soeur de Bruno met en garde Alicia, les internautes agacés par son comportement
Qui va le remplacer ?
Voilà la question qui taraude les inconditionnels de l’émission de dating. Nos confrères n’ont pas manqué l’occasion de poser la question à Pascal de Sutter. Le psychologue belge ne connait cependant pas l’identité de son remplaçant. D’ailleurs, il n’a pas jugé nécessaire de proposer un nom à la production. « Je ne vois pas au nom de quoi je devrais interférer avec ce genre de choix », a-t-il ajouté.
Il faudra alors s’armer d’un peu de patience avant de découvrir le nouvel acolyte d’Estelle Dossin. De son côté, le quinquagénaire va se consacrer à l’Académie des Arts de l’Amour qu’il a fondé « il y a plus de huit ans ».
À lire aussi : Mariés au premier regard : le chat d’Alicia disparaît, les internautes ont des théories complètement folles sur le coupable (vidéo)