Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Les 12 Coups de midi : Émilien, millionnaire, révèle pourquoi il ne dépense pas son argent

Publié par Amõn Dissa le 07 Fév 2025 à 13:30

Avec plus de 2 millions d’euros de gains, Émilien est devenu le plus grand champion de l’histoire des 12 Coups de midi. Pourtant, malgré son statut de multimillionnaire, il ne dépense quasiment rien.

La suite après cette publicité
emilien gagnant 12 coups de midi @capture ecran tf1
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un champion hors norme qui garde les pieds sur terre

Ce n’est plus un secret pour personne, Émilien a explosé tous les records dans l’émission télévisée Les Douze Coups de midi. Avec plus de 400 victoires, et une cagnotte dépassant les 2 millions d’euros, c’est le plus grand maître du midi jamais vu sur TF1.

Toutefois, si Émilien est désormais multimillionnaire grâce à ses performances impressionnantes à chaque émission, l’étudiant en histoire se veut être très peu dépensier avec son argent.

La suite après cette publicité

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il confie que l’argent n’a jamais été sa motivation principale : « Ça fait très longtemps que ça me dépasse. J’ai du mal à me rendre compte des sommes accumulées. Ce qui me passionne avant tout, c’est le jeu !«  Un état d’esprit qui le pousse à rester concentré sur son parcours, plutôt que sur ses gains.

emilien 12 coups de midi @capture ecran tf1
La suite après cette publicité

Pourquoi Émilien n’a pas encore dépensé son argent ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Émilien ne reçoit pas la totalité de ses gains immédiatement. Comme l’avait expliqué Bruno Hourcade, ancien grand champion du jeu, les sommes sont versées progressivement, via des chèques mensuels envoyés par la production. Ainsi, tant qu’il est en lice, il perçoit seulement une partie de ses gains. Il devra attendre son élimination pour toucher l’intégralité de sa cagnotte.

Et qu’a-t-il fait des sommes déjà perçues ? Pas grand-chose, visiblement : « Je n’ai pas ressenti le besoin de changer quoi que ce soit. Tant que je suis encore en jeu, je me concentre sur les questions. C’est ce qui me plaît avant tout. » Il admet cependant qu’il s’accorde quelques petits plaisirs, mais sans trop dépenser.

La suite après cette publicité
Émilien accusé de triche par les téléspectateurs