Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Arrête de dire des conneries » : Gros clash dans TPMP, un chroniqueur quitte le plateau

Publié par Elodie GD le 30 Oct 2024 à 13:27

Le ton est monté sur le plateau de TPMP ce 29 octobre. Tant et si bien qu’après la coupure pub, le chroniqueur Raymond Aabou n’est pas revenu à l’antenne.

Le ton monte sur le plateau de TPMP

Le voyage d’Emmanuel Macron au Maroc au cœur des discussions

Les téléspectateurs n’en reviennent pas. Ce mardi, alors que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs évoquent le voyage au Maroc du président de la République et de plusieurs personnalités, Raymond Aabou émet quelques réserves.

La vidéo du jour

C’est accompagné de Teddy Riner, Jamel Debbouze, Ariel Dombasle ou encore Yassine Bellatar qu’Emmanuel Macron a pris le large. Un déplacement scruté de près par les médias, qui ne manquent pas l’occasion d’en faire un compte rendu quotidien, comme l’émission TPMP ce soir-là.

Mais alors que les discussions se focalisent sur les tenues vestimentaires des uns et des autres, les chroniqueurs en viennent rapidement à évoquer « l’utilité » du voyage. Un angle du sujet qui tenait visiblement à cœur à Raymond Aabou, qui a immédiatement dévoilé le fond de sa pensée à ses confrères.

Raymond Aabou sort de ses gonds

En effet, celui-ci déplore le choix du Maroc alors même que la Martinique et la Guadeloupe font face à d’importants conflits. « Le problème des Français, c’est pourquoi ils (Emmanuel Macron et ses ministres, ndlr) ne sont pas allés en Martinique ou en Guadeloupe alors qu’il y a urgence ? », déplore-t-il. « J’aurais bien voulu que les représentants d’État soient allés dans les DOM-TOM pour expliquer pourquoi la police française était en train de tirer sur le peuple martiniquais »,

Revenant sur le déplacement diplomatique au Maroc, le chroniqueur assure toutefois que cela ne le dérange pas. « Ils sont partis à 120, 110, 80, je m’en fous, moi ce que je regarde, c’est ce qu’on va faire […] on va chercher un contrat à 10 milliards. Est-ce qu’on a les moyens de cracher sur 10 milliards ? Je ne crois pas. Alors qu’on aille à 50, 60, avec quatre avions… Et pourtant, je suis le premier à taper sur les politiques, mais moi, je n’ai pas dix milliards », poursuit-il.

Face aux 10 milliards évoqués à plusieurs reprises par son chroniqueur, Cyril Hanouna le questionne :« Ils vont aller où ? ». Et Raymond Aabou de lui répondre : « Dans les entreprises françaises, Cyril ! ».

Le chroniqueur quitte le plateau de TPMP

Une réponse énoncée avec certitude, mais qui n’a pas semblé convaincre les membres de l’équipe présents autour de la table. « Quand Emmanuel Macron invite tout le monde à Versailles, vous êtes tous contents. Quand il y a eu le vin, quand il y a eu le sondage avec les bouteilles de vin de Versailles à 1400 la bouteille, j’étais là, j’ai gueulé tout seul, on m’a dit ‘casse toi démago de merde, casse-toi avec tes bouteilles de vin », s’offusque alors le chauffeur-livreur.

Malgré les mots de l’animateur et de ses confrères qui tentent de le calmer, Raymond Aabou ne décolère pas. « On raconte des conneries. Non mais vous vous entendez parler ? Ils vont aller où les 10 milliards ? Ben pour les entreprises ! ».

Cyril Hanouna, qui tente alors désespérément de prendre la parole, finit par s’emporter. « Mais ce n’est pas pour les boulangers. Il raconte n’importe quoi ! Arrête de dire des conneries. Arrête, stop ! Je t’ai dit stop !« , finit-il par exiger. Une intervention qui n’a visiblement pas plu à son interlocuteur qui décide alors de quitter le plateau. Et il semble que ses confrères ne sont pas parvenus à le calmer, puisque Raymond Aabou n’est pas revenu autour de la table après la coupure pub.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.