Laurent Ruquier quitte BFMTV, qui va le remplacer ?
Trois mois après son arrivée, Laurent Ruquier a annoncé son départ de BFMTV. Qui va reprendre le flambeau à la rentrée ? On en sait plus.
À lire aussi : Laurent Ruquier, c’est fini : Annonce choc
Après seulement trois mois d’antenne, Le 20H de Ruquier s’arrête. Malheureusement pour les fans de la star du PAF, ils n’auront plus l’occasion de le découvrir dans l’émission quotidienne de débats. Au lendemain de Noël, le principal concerné a en effet annoncé son départ de BFMTV. Cela signe donc la fin de sa collaboration avec la chaîne d’info.
Alors forcément, les téléspectateurs s’interrogent sur les décisions de la direction après ce départ de l’animateur. De nouvelles recrues vont-elles faire leurs débuts sur la chaîne ? On a la réponse.
Deux émissions seront allongées…
Le 26 décembre dernier, Laurent Ruquier a pris tout le monde de court. En effet, peu de personnes s’y attendaient. Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, était évidemment au courant. Selon ses propos, celui qui est aussi écrivain lui a « demandé de le libérer de son engagement en cette fin d’année ».
Tout laisse à penser que le chéri d’Hugo Manos a quitté le navire faute d’audiences satisfaisantes. « Je préfère m’arrêter là (…), force est de constater que le public ne m’a pas suivi », a-t-il notamment fait savoir. Pourtant, il était sorti de sa zone de confort. Malgré son départ, la chaîne doit avancer et donner du fil à retordre à ses concurrentes telles que CNews et C8.
Selon les informations relayées, deux émissions seront donc allongées à la rentrée. Celle présentée par Yves Calvi, qui précédait Le 20H de Ruquier, et celle d’Alice Darfeuille dès 20h30.
À lire aussi : Laurent Ruquier pas à sa place sur BFMTV ? Les langues se délient
Marc-Olivier Fogiel rassure après le départ de Laurent Ruquier
Quant à Julie Hammett, l’ex-acolyte de Laurent Ruquier, elle sera aux commandes de Julie jusqu’à minuit, de 22h à 0h. Aucune nouvelle recrue n’est en vue. D’ailleurs, le directeur général de la chaîne n’a pas tari d’éloges pour ses protégés tout en faisant référence aux départs de Bruce Toussaint (TF1), Aurélie Casse (France 5) et Jean-Baptiste Boursier (LCI).
« Nous avons suffisamment de talents maison sur lesquels nous souhaitons nous appuyer. BFMTV est décidément un vivier pour nos concurrents, nous n’avons pas besoin d’aller chercher ailleurs, les talents étant déjà là ! »
Voilà qui est dit !
À lire aussi : Léa Salamé en froid avec Laurent Ruquier ? La journaliste débarque dans son émission sur BFMTV