L’amour est dans le pré : Ces critères pour trier les lettres des prétendants
Ce lundi 30 août, L’amour est dans le pré revient pour une très attendue 16e saison ! Lors de cette première diffusion, les téléspectateurs découvriront les premiers speed-dating et la fameuse ouverture des courriers. Certains agriculteurs reçoivent des centaines voire des milliers de lettres… Comment s’effectue le tri des courriers par la production ?
>>> A lire aussi : Karine Le Marchand se confie sur son départ de l’Amour est dans le pré
L’amour est dans le pré : une saison très attendue
La semaine dernière, les fans de l’émission ont pu visionner un épisode spécial « Que sont-il devenus ? » . Ce lundi 30 août à 21h05, M6 diffusera la saison 16 de l’Amour est dans le pré. Vous avez pu découvrir les portraits des agriculteurs en début d’année, place maintenant aux speed-dating.
Les candidats présents sont : Hervé le Picard, Vincent le Provençal, Delphine, Jean-Daniel, Jean-François, Paulette, Franck, Vincent le vigneron, Nathalie, Sébastien et Valentin. Tous les agriculteurs espèrent trouver l’amour grâce à Karine Le Marchand.
La diffusion n’a pas encore eu lieu qu’un des agriculteurs fait déjà parler de lui. Il s’agit de Vincent, un éleveur de chevaux. Alors que certains candidats ne reçoivent que très peu de lettres, lui en a reçu plus de mille ! Vous vous demandez sans doute comment la production trie autant de courriers.
Le tri des courriers reçus par les agriculteurs
La production doit faire un énorme travail de tri avant de remettre les lettres aux candidats. En réalité, la production de l’émission fait un vrai travail d’enquêteur, en se renseignant sur les prétendants qui écrivent aux agriculteurs.
Les membres de la production traquent les mythomanes et les personnes qui seraient déjà en couple. Evidemment, les prétendants n’ayant pas un casier judiciaire vierge sont écartés. La production contacte chaque personne pour vérifier son profil et sa disponibilité pour le tournage.
Bien sûr, si certains critères des candidats comme l’âge ne sont pas respectés, les lettres sont mises de côté. Ces vérifications permettent de présenter des profils fiables aux célibataires. Il est également possible pour les agriculteurs de faire une demande particulière concernant les lettres. Par exemple, Vincent a demandé à la production de retirer les photos.
>>> A lire aussi : Karine Le Marchand en fauteuil roulant : les images inquiétantes de l’animatrice