La mère de Cyril Hanouna violemment agressée dans les transports : « un coup de pied dans… »
Alors qu’il est en plein tournage de l’émission TPMP, Cyril Hanouna reçoit un inquiétant SMS de la part de sa mère.
Gilles Verdez scandalisé sur le plateau de TPMP
TPMP était de retour ce 23 octobre. L’occasion pour les chroniqueurs de revenir sur les sujets d’actualité qui ont rythmé la journée. Parmi eux, l’incontournable procès des viols de Mazan, mais aussi l’agression d’une professeure de collège. Chargé d’évoquer l’affaire, Gilles Verdez en a fait un rapide résumé à ses confrères.
Les faits se sont déroulés dans la journée du 18 octobre. Comme chaque jour, les élèves du collège Alexandre Dumas, à Maurepas (Yvelines) sont en cours. Face à sa classe dissipée, une professeure la met garde. Elle interpelle notamment un élève qu’elle accuse de chahuter et dont elle récupère le carnet pour y écrire un mot.
Un geste qui a fortement déplu à l’adolescent qui rentre dans une colère noire. Fou de rage, il attend la fin des cours et se dirige vers la professeure. C’est alors qu’il la pousse contre un mur et lui porte « des coups à la tête » sous les regards médusés de ses camarades. Une fois extirpée des griffes de son agresseur, l’enseignante sera transportée à l’hôpital par les pompiers.
L’anecdote révoltante de Cyril Hanouna
Indignés, les chroniqueurs alimentent le débat. L’occasion pour eux de bifurquer sur le sujet de la violence des jeunes français. Sujet dont ils traitent régulièrement sur le plateau de TPMP. Et alors que chacun y va de sa petite théorie étayée par des anecdotes, Cyril Hanouna fait une annonce bouleversante.
Quelques minutes auparavant, il a reçu un SMS déconcertant. Il est envoyé par sa mère qui lui rapporte l’agression dont elle vient d’être victime dans le RER. « Tiens, ma mère vient de m’envoyer un SMS », commence-t-il. « Elle me dit qu’elle s’est fait agresser aujourd’hui dans le RER. Une nana lui a mis un coup de pied dans le dos. Heureusement qu’il y avait une rampe. Ainsi, elle n’est pas tombée au sol et a pu se rattraper ».
Une anecdote terrifiante qui laisse les chroniqueurs sans voix. « On va tout faire pour retrouver cette femme », assure-t-il. Une promesse après laquelle il a repris le cours de l’émission sans se laisser gagner par l’émotion. Toutefois, si Cyril Hanouna a su garder son calme sur le plateau, on se doute que cette agression ne restera pas sans conséquences.