Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« La ferme ! » : Un chroniqueur de TPMP quitte le plateau après un clash avec Cyril Hanouna (vidéo)

Publié par Elodie GD le 07 Mar 2025 à 15:03

Le 3 mars dernier a marqué le retour de TPMP avec les habituelles querelles entre Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

La suite après cette publicité

La vente d’une église au cœur des désaccords

Cyril Hanouna et sa clique étaient de retour ce jeudi 6 mars. Désormais diffusée sur YouTube, TPMP séduit toujours autant de téléspectateurs, pour le plus grand bonheur de Baba. D’ailleurs, le changement de plateforme n’altère en rien les dynamiques existantes entre les chroniqueurs et l’animateur. En témoigne les tensions qui ont gangréné l’émission du 5 mars.

La suite après cette publicité

Ce jour-là, Cyril Hanouna et son équipe évoquent le cas pour le moins déconcertant d’une église en vente sur Leboncoin. « Je sais que c’est le diocèse qui met en vente. Parce que le diocèse et la paroisse n’ont pas les moyens d’entretenir cette église qui est dans le bassin minier près d’Arras et de Lens. Je trouve ça très triste qu’un lieu sacré comme ça soit vendu », commence Gilles Verdez.

Il poursuit : « J’ai vu des photos Cyril, il y a encore l’autel, j’ai l’impression qu’il y a encore la croix. On vend une église pour en faire… Alors, ce sera contrôlé à l’extérieur parce que c’est un site classé minier, mais à l’intérieur le gars, il fera ce qu’il veut ».

Désaccord entre Cyril Hanouna et un chroniqueur
La suite après cette publicité

« Thomas Guénolé, vous ne respectez rien »

Nullement perturbé, le politologue Thomas Guénolé répond : « Si on est athée ou agnostique, c’est un bâtiment comme un autre, c’est normal de le vendre ». Une remarque qui n’est pas du goût de Cyril Hanouna qui précise qu’une église « n’est pas un bâtiment comme un autre ». « En fait tout ce que vous dites, c’est à contre-courant de ce que pensent les Français. […] une église c’est un lieu sacré », s’offusque-t-il.

La suite après cette publicité

S’ensuit alors un clash entre le chroniqueur et l’animateur. Offusqué par les prises de position du premier, Cyril Hanouna s’impatiente : « Thomas Guénolé, vous ne respectez rien. Vous n’aimez pas la France. Vous salissez la France tous les soirs dans cette émission, c’est devenu insupportable ».

Tandis que téléspectateurs et chroniqueurs pensent les tensions apaisées, les querelles se poursuivent durant l’émission du jeudi soir. Visiblement remonté contre Thomas Guénolé, Baba ne peut s’empêcher de lui lancer un « La ferme ! » bien senti. Et la réaction de son interlocuteur ne se fait pas attendre. Hors de lui, il fait mine quitter le plateau et se dirige vers les coulisses en lançant « Vous ne parlez pas comme ça ».

Contre toute attente, il regagne finalement sa place et poursuit l’émission aux côtés de ses congénères. Une séquence qui aura le mérite d’avoir attisé la curiosité des internautes.

La suite après cette publicité