« La c*nnerie n’a plus de limite » : Un numéro de Zone interdite sur la chirurgie esthétique choque (vidéo)
Ce n’est pas nouveau, depuis un siècle déjà, la chirurgie esthétique est en constante évolution. Depuis les années 2010, c’est une pratique devenue très courante. Avec les réseaux sociaux, le botox popularisé par les stars, et les influenceurs, même les plus jeunes cèdent à la tendance du bistouri. Une mode inquiétante à laquelle les journalistes de Zone Interdite, sur M6, se sont intéressés. Le numéro de ce dimanche 15 janvier a particulièrement interpellé les internautes, qui ne se sont pas privés d’exprimer leur opinion.
À lire aussi : « Ne faites pas trop de choses » : cette célèbre actrice française donne son avis sur la chirurgie esthétique !
Des pratiques aussi dangereuses que coûteuses
Même si on ne les connait pas, les prix d’une opération de chirurgie esthétique sont réputés pour être exorbitants. Une des pratiques qui a le plus marqué les téléspectateurs, c’est celle pour changer la couleur de ses yeux. Une opération peu commune, mais toutefois autorisée en France. Peu pratiqué, il suffit de créer un tuyau pour injecter un nouveau pigment dans votre iris. Pour la modique somme de 7 500 euros, vous aurez donc de jolis yeux verts, mais également des effets secondaires encore inconnus des médecins.
À lire aussi : « Des filles de 15 ans qui se prostituent » : Zone interdite choque avec son reportage sur les enfants placés
« La c*nnerie n’a plus de limite »
Comme tout ce qui est cher, il existe un moyen de payer moins. Alors évidement, la chirurgie, c’est comme la fast fashion. Moins vous payez, moins il y aura de qualité et pire seront les effets secondaires. Zone Interdite a réussi à trouver le Shein du botox. Ce sont généralement des cabinets esthétiques clandestins dont les employés ont suivi une formation d’une journée pour faire des injections. Inutile de préciser que se faire opérer dans ce type d’institut est une idée particulièrement risquée. Tellement dangereuse que les internautes ont été abasourdis de cette normalisation de la chirurgie. Une action qui devient une habitude, et qui est selon nos chers commentaires Twitter « très grave ».
Le Body Positive envahit les réseaux sociaux
Créé en même temps que la mode soudaine pour les injections, le mouvement Body Positive est une lutte permanente des comptes bien-être sur Instagram ou TikTok. Avec plus de 18 millions de publications sous ce hashtag, on peut dire qu’il y a une certaine communauté sous ce mantra. L’objectif est de prôner l’acceptation de soi et donc de ses moindres petites imperfections. Embrassez ses vergetures, cette cellulite, ces quelques bourrelés et même ce nez que vous trouvez tordu et qui pourtant vous donne beaucoup de charme. Une vague d’optimisme a envahi les réseaux pour encourager les jeunes à ne pas céder à cette tendance.
À lire aussi : Chirurgie esthétique : 25 stars avant et après leur rhinoplastie !