Koh-Lanta : Ce retournement de situation inédit qui a choqué les internautes
Ce mardi 18 avril, après un long suspens, les téléspectateurs ont pu enfin découvrir l’issue des ambassadeurs. Ce qui s’est passé lors de ce 9e épisode épisode de Koh-Lanta est une première dans son histoire !
À lire aussi : Koh-Lanta : pourquoi une candidate a quitté son compagnon dès la sortie du jeu ?
Les ambassadeurs, Grâce et Quentin
Dans l’épisode du 11 avril, le temps était aux ambassadeurs. Chaque équipe devait envoyer un de leurs membres afin de négocier. Chez les jaunes, Grâce a supplié ses camarades de la laisser y aller. Celle qui avait passé une très mauvaise première nuit sur l’île promettait aux jaunes de ne voter contre aucun d’entre eux. Son objectif ? Convaincre l’ambassadeur rouge d’éliminer l’un des siens.
Chez les rouges, c’est Quentin, un ancien jaune, qui s’est porté volontaire pour aller négocier. Ce survivant, comme il s’identifie, avait fait la promesse aux rouges de ne pas voter contre l’un d’entre eux.
Les deux aventuriers se sont donc retrouvés dans une impasse. Ils ne sont pas arrivés à se mettre d’accord. Grâce et Quentin sont alors allés jusqu’au tirage au sort. Celui qui tire la boule noire est directement éliminé de Koh-Lanta. C’est Quentin qui l’a tiré, il était donc éliminé du jeu.
À lire aussi : Koh-Lanta : Nouvelle tentative de triche ? Un candidat accusé de simuler une blessure
Une première dans l’histoire de Koh-Lanta
L’épisode nous laissait sur cette élimination. Cependant, dans le teaser du prochain épisode, on entendait Denis Brogniart dire « C’est une première dans toute l’histoire de Koh-Lanta » . De quoi donner envie aux téléspectateurs de regarder à tout prix le prochain épisode…
Une fois de retour dans la tribu réunifiée, les ambassadeurs expliquent que Quentin va quitter l’île. Les rouges sont en larmes. Quentin était l’un des piliers de l’équipe. Aux caméras de TF1, Quentin s’exprime : « Je brise un de mes rêves pour avoir donné ma parole » .
Sauf que Grâce vient retourner la situation ! La technicienne en plasturgie de 39 ans annonce abandonner Koh-Lanta. Face aux autres candidats et Denis Brogniart, la mère de trois enfants souligne : « En tirant la boule blanche, j’ai vu ma famille me passer sous les yeux. Ma famille me manque » .
Quentin réintègre donc l’aventure. Une première dans l’histoire de Koh-Lanta !
Les internautes entre tristesse et énervement
Ce départ a pas mal chamboulé les internautes. Sur Twitter, certains s’expriment :
D’autres sont irrités par le choix de Grâce :
À lire aussi : Koh-Lanta : Tania sort du silence sur sa nuit avec Benjamin