Koh-Lanta : Où sont passés les 100 00 euros promis au vainqueur ?
Une décision inattendue, et surtout une première après 20 ans de diffusion. Mardi 14 décembre sur TF1 était diffusé la finale de Koh-Lanta : La Légende. La septième édition spéciale de l’émission a particulièrement fait parler d’elle cette année. Pour cause ? Aucun candidat n’a été sélectionné pour la victoire, donc le butin de 100 000 euros ne sera attribué à personne.
>>> À lire aussi : Un tiers d’un village du Jura contaminé par le Covid-19 suite aux fêtes du Beaujolais et de la Cancoillotte
Tournure inattendue lors de la finale de Koh-Lanta
C’est du jamais vu dans l’histoire du jeu préféré des Français. Koh-Lanta : La Légende porte bien son nom cette année, car pour cette septième édition spéciale, l’émission aura largement marqué les esprits. En effet, c’est durant la finale, diffusée ce mardi 14 décembre, que le présentateur Denis Brogniart a annoncé qu’aucun gagnant n’avait été désigné.
La raison : des candidats ont triché lors de l’émission en se procurant de la nourriture « en dehors du cadre de jeu » . L’animateur a annoncé que « aucun aventurier ne sera sacré gagnant de cette édition » , en poursuivant : « Nous avons enquêté et nous avons découvert en effet qu’un petit nombre d’aventuriers avaient réussi à récupérer de la nourriture en dehors du cadre du jeu » .
La récompense reversée à une association
Ainsi, sans gagnant cette année, la production et les organisateurs ont finalement décidé de reverser l’intégralité de la somme à l’association Pour Bertrand-Kamal, organisme créé suite au décès de l’ancien candidat de l’émission, mort d’un cancer en 2020, à l’âge de 30 ans. Cette association est basée sur la recherche sur le cancer du pancréas. Une belle initiative.
En attendant, Denis Brogniart a pris le soin de ne pas préciser qui sont les participants qui sont visés par ses accusations, en faisant appel « à la modération, notamment sur les réseaux sociaux » . La production souhaite rester discrète sur les détails de cette mésaventure et empêcher la toile de s’acharner sur des concurrents potentiellement coupables. Le mystère reste de marbre.
>>> À lire aussi : Pascal Obispo au plus mal : Cette terrible nouvelle qui s’abat sur le chanteur