Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta, Le Totem maudit : Comment la production a évité de nouvelles tricheries ?

Publié par Romane TARDY le 23 Fév 2022 à 22:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On le sait la dernière saison de Koh-Lanta a été marquée par de nombreuses tricheries. La production a donc mis en place de nouvelles mesures de sécurité et de surveillance pour éviter des soucis similaires dans la saison Koh-Lanta, Le Totem maudit.

>>> A lire aussi : Koh-Lanta : Claude et Laurent pourront-ils repasser à la télé après les histoires de tricheries ?

Koh-Lanta : Les nouvelles mesures anti-triches

La vidéo du jour

Claude, Laurent, Teheiura, héros de Koh-Lanta, ont vu leur réputation bafouée après avoir triché dans Koh-Lanta. Ils auraient participé à des diners clandestins et réclamé de la nourriture aux pêcheurs. A cause de ces tricheries, aucun gagnant n’a été choisi pour la dernière saison Koh-Lanta. ALP ne veut pas revivre le même scénario. Les mesures de sécurité et de surveillance ont donc été augmentées.

Ce mardi 22 février, la nouvelle saison de Koh-Lanta a commencé sur TF1. Si certains aventuriers se sont déjà démarqués, les internautes ont du mal à oublier la saison passée. La production a alors révélé quelles nouvelles mesures de surveillance ont été mises en place : « Nous avions deux gardiens sur chaque camp disposant d’une embarcation pour intervenir si quelqu’un s’approchait de l’île. Après chaque conseil, les candidats ont dormi à proximité d’un membre de l’équipe médicale et d’un assistant de production. Pour veiller à leur sécurité comme pour éviter les escapades nocturnes roboratives, ils étaient sous la surveillance d’un gardien qui opérait des rondes régulières » , a expliqué le producteur Julien Magne à TV Mag.

koh-lanta

 

Une nouvelle saison pour oublier le passé

Un candidat de cette nouvelle saison a également témoigné. Pour Mattéo, interrogé par Ouest-France, tricher était impossible avec le nouveau protocole : « Nous sommes surveillés en permanence. Je me suis même demandé comment c’était possible que des candidats aient réussi à tricher » . Le jeune homme n’aurait pas eu « le culot » de déroger aux règles du jeu : « Il faut avoir un taux de confiance très élevé pour tricher, un culot énorme. Cela ne peut se dérouler que dans une saison All Stars. Nous, à la moindre connerie, on serait viré » .

Denis Brogniart a mis les choses au clair sur TV Mag : « Ce que je peux d’ores et déjà dire, c’est qu’il n’y a pas de triche sur cette saison » , a avancé le présentateur phare. Il appelle à ouvrir une nouvelle page pour cette saison inédite : « Il faut qu’on passe à la nouvelle saison. Fin de l’histoire » . Il compte également sur cette nouvelle saison pour apporter « du sang neuf » à l’aventure.

>>> A lire aussi : Un candidat de Koh-Lanta mis en examen pour homicide involontaire : la mère de la victime sort du silence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.