Koh-Lanta : Le gagnant dévoilé, les téléspectateurs sidérés
La nouvelle saison de Koh-Lanta s’est achevé ce mardi. Le grand gagnant de l’édition Le feu sacré a reçu 100 000 euros. Malheureusement, il ne s’agissait pas du chouchou des téléspectateurs.
À lire aussi : Après son départ de Koh-Lanta, Julie sème le chaos
Frédéric remporte Koh-Lanta
Ce mardi, c’était l’heure de la mythique épreuve des poteaux. En compétition, Nicolas, grand gagnant de l’épreuve d’orientation en un temps record, Frédéric, le fin stratège de la saison et enfin Tania, la rescapée. Après une heure et demie sur les poteaux, Nicolas est tombé, suivi de très près par Tania, laissant Frédéric grand vainqueur.
Pour maximiser ses chances de devenir l’ultime survivant, il a choisi Tania, qui avait dormi avec un aventurier, pour l’accompagner en finale au détriment de son ami Nicolas : « Pendant les poteaux, j’ai eu le temps de méditer et je me suis remémoré les derniers conseils qu’on a fait ensemble, toutes les éloges que Nicolas a pu avoir pour lui et je me suis dit : Pense à toi et mets toutes les chances de ton côté » .
Ce choix stratégique a été payant puisque le jury final a élu Frédéric avec sept voix en sa faveur contre deux seulement pour Tania. Frédéric, qui était tombé malade peu avant la finale, a ainsi remporté 100 000 euros qui devraient lui être bien utiles : le directeur commercial va se marier et veut également se reconvertir en ouvrant un bar à cocktail.
À lire aussi : Un candidat de Koh-Lanta se retrouve complètement défiguré
Frédéric gagnant, mais pas favori des téléspectateurs
Malheureusement, Frédéric n’était pas le favori aux yeux des téléspectateurs. Beaucoup espéraient voir Nicolas gagner l’aventure.
Ils ont ainsi regretté le choix de Frédéric, qui avait dans un premier temps promis à Nicolas de le choisir pour la finale.
Certains ont par la suite mis en avant le fair-play à toute épreuve de Nicolas, qui a donné son vote à Frédéric même s’il ne l’a pas choisi pour se confronter au jury final.
À lire aussi : Koh-Lanta : Nouvelle accusation de favoritisme