Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : Frédéric révèle ce qu’on l’a obligé à faire devant les caméras

Publié par Fanny Jacob le 15 Juin 2023 à 17:03

Ce mardi 13 juin 2023, Frédéric a gagné la saison 24 de Koh-Lanta, un gagnant qui n’était pas vraiment le favori des téléspectateurs. Invité dans Quotidien au lendemain de sa victoire, il revient sur son aventure et fait même quelques révélations sur les dessous du tournage de l’émission.

A lire aussi : Clémence Castel (Koh-Lanta) reçue à l’Élysée par Brigitte Macron, on connait enfin la raison

Frédéric, le gagnant de Koh-Lanta, dénonce les conditions de vie dans l’émission

Âgé de 33 ans, Frédéric est l’heureux gagnant de Koh-Lanta : le feu sacré. Il a donc remporté 100 000 euros, après avoir disputé une belle finale face à Tania et Nicolas.

La vidéo du jour

Pourtant blessé et encore sous le choc de son intoxication alimentaire, ce dernier est parvenu à rester droit sur les poteaux et à remporter la victoire. Il devient ainsi le 24ᵉ gagnant de Koh-Lanta.

Invité ce 14 juin 2023 sur Quotidien, au lendemain de cette réussite, Frédéric est justement revenu sur son aventure dans Koh-Lanta, sur les bons, mais aussi sur les mauvais côtés de l’émission.

« On ne gère pas la faim, on la subit en fait. Et on avance parce qu’on n’a pas trop le choix. Mais c’est vrai que c’est hyper impactant, on arrive sur les épreuves et on est rincés » , a-t-il notamment dénoncé.

La fatigue et la faim, deux choses qui l’ont énormément dérangé sur le tournage. Mais pas que. D’après Frédéric, la production aurait également tenu à ce qu’il reste attrayant à la caméra malgré la fatigue constante.

frederic gagnant koh-lanta (1)

A lire aussi : Un candidat de Koh-Lanta se retrouve complètement défiguré

« On nous demandait de courir juste pour le plan caméra »

Il aurait même été forcé à contenir ses humeurs pour les caméras. Pourtant, il explique avoir failli exploser de colère plusieurs fois.

Et ce n’est pas pour rien. D’après Frédéric de Koh-Lanta, la production lui aurait même déjà demandé de courir juste pour les caméras alors qu’il était au bord du malaise.

« Quand on nous demandait de courir juste pour le plan caméra, moi ça me mettait hors de moi« , a-t-il assuré. « J’arrivais sur l’épreuve, j’étais mort. C’était compliqué parce que ça impactait l’humeur » , a-t-il expliqué.

Une information qui sera très utile aux futurs candidats du programme, pour la saison 25. Une saison de Koh-Lanta qui devrait d’ailleurs se faire sans Denis Brogniart.

A lire aussi : Après son départ de Koh-Lanta, Julie sème le chaos

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.