Koh-Lanta : Denis Brogniart bientôt sur le départ ? L’animateur de TF1 dit toute la vérité
À en croire les rumeurs persistantes qui circulent depuis plusieurs mois, Denis Brogniart sera bientôt mis à l’écart de l’animation de Koh-Lanta. Le principal concerné a enfin fait une grosse mise au point.
À lire aussi : Denis Brogniart : accusé du pire, TF1 réagit enfin !
Voilà déjà plusieurs mois que Denis Brogniart est au cœur d’une polémique. L’animateur star de la Une a été accusé de maltraiter ses collaboratrices. Coups de gueule, propos humiliants, insultes… le mari d’Hortense a été décrit comme un « homme colérique ». Face à ce scandale, il a alors présenté ses excuses. Malgré tout, son avenir au sein du groupe TF1 serait menacé.
Paraît-il que la production et la première chaîne envisagent la possibilité de l’écarter de l’émission de survie Koh-Lanta. Lors de la conférence de presse, à l’occasion de la présentation de la nouvelle saison baptisée Les Chasseurs d’immunité, l’homme de 56 ans a enfin fait le point sur la situation.
Denis Brogniart cash sur son avenir dans Koh-Lanta
Accusé de harcèlement moral, Denis Brogniart a pu compter sur le soutien d’Alexia Laroche-Joubert pour prendre sa défense. En effet, la présidente d’Adventure Line Productions (ALP) avait déjà démenti les rumeurs de départ de l’animateur de TF1. À titre d’information, sa société va, une nouvelle fois, assurer la production de la prochaine saison de Koh-Lanta.
Lors de cette conférence de presse, l’ALP a annoncé que les épisodes de l’édition Les Chasseurs d’immunité seront diffusés sur TF1 à partir du 13 février 2024. Et Denis Brogniart d’ajouter : « Bien souvent, quand une saison est à l’antenne, une autre se tourne et on en a plusieurs en ligne de mire ». Le quinquagénaire sera encore à l’animation de cette nouvelle saison.
Interrogé sur sa possible mise à l’écart, Denis Brogniart a tenu à mettre les choses au clair, une bonne fois pour toutes. « Je n’ai jamais eu peur de ne plus présenter Koh-Lanta. Jamais », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter :
« Pour avoir peur, il faut avoir des indices. Je n’en ai pas eu (…) Je repars sur les prochains tournages avec beaucoup de bonheur, de plaisir et d’entrain. Même si je suis considéré comme faisant partie de la catégorie des vieux »
À lire aussi : Denis Brogniart et Koh-Lanta, c’est fini ? La révélation choc
Isabelle Ithurburu dément les rumeurs
Selon les rumeurs, bruits de couloir et autres suppositions, Denis Brogniart pourrait passer le flambeau à Isabelle Ithurburu, suite aux accusations de ses anciennes collaboratrices. Pourtant, il n’en est rien. La nouvelle recrue de TF1 s’était déjà montrée très claire à ce sujet.
« Ce n’est pas à l’ordre du jour. Déjà, on ne me l’a absolument pas proposé. Pourtant, on m’a vraiment demandé ce que j’aimerais faire et je peux vous assurer que Koh-Lanta n’était pas dans la discussion. Et je crois que ça a été bien clarifié depuis (…) J’espère que la prochaine émission que je présenterai ne sera pas à la place de quelqu’un. J’aimerais bien faire quelque chose de nouveau »
Voilà qui a le mérite d’être clair !
À lire aussi : « Une m*rde, tout juste bonne à sourire » : Denis Brogniart accusé de faits graves envers ses collaboratrices