Koh-Lanta : pourquoi Denis Brogniart était absent d’une épreuve ?
Ce mardi 9 novembre, les candidats de Koh-Lanta, La Légende ont dû s’affronter lors d’une épreuve de confort. Mais un détail n’a pas échappé aux téléspectateurs de l’émission. En effet, Denis Brogniart n’est pas venu comme à son habitude à la rencontre des candidats. On vous explique les raisons de son absence.
>>> A lire aussi : Koh-Lanta : Denis Brogniart obligé de recadrer les candidats capricieux en off
Denis Brogniart absent lors d’une épreuve
Ce mardi 9 novembre, les candidats ont dû s’affronter dans une épreuve de confort pas comme les autres. En effet, Denis Brogniart était tout simplement absent et a laissé les participants livrés à eux-mêmes.
Claude, Laurent, Loïc, Ugo, Phil, Sam, Jade et Alix ont donc dû se débrouiller seuls pour disputer leur épreuve de confort. Habituellement, l’animateur est toujours présent pour expliquer les règles de l’épreuve et ses objectifs.
C’est l’épreuve des bambous qui attendait les candidats, elle consiste à garder un long bambou le plus longtemps possible sur sa tête. Attention spoiler : après 40 minutes de douleurs, Claude et Laurent ont remporté l’épreuve.
Denis il est comme à l'hôtel pendant l'épreuve de confort #KohLanta2021 #KohLantaLaLegende @DenisBrogniart pic.twitter.com/JIXYcX316J
— Guillaume (@rcssig) November 9, 2021
Attendez c’est l’épreuve là ? Il est où Denis Brogniart ? Au spa de la résidence du jury final ? #KohLanta
— Julie Ragot 👀 (@J_u_l_i_e___) November 9, 2021
Les raisons de son absence dévoilées
L’absence de Denis Brogniart n’est pas passée inaperçue auprès des internautes. Mais pourquoi l’animateur était-il absent ? « Denis a pris un jour de repos ? Les épreuves sur l’île maintenant« , « Euh Denis il était parti en vacances mdr ? » , peut-on lire parmi les nombreux tweets.
Non, Denis Brogniart n’était pas en vacances. Son absence était organisée par la production pour déstabiliser les candidats. « Son absence était prévue dans le plan de travail dès la préparation du programme » , a assuré la production à TV Mag.
« C’est une péripétie mise en place pour surprendre les aventuriers qui a existé sur d’autres éditions et qui avait bien fonctionné par l’interaction des aventuriers entre eux » , a détaillé la production. L’épreuve s’est finalement parfaitement déroulée.
>>> A lire aussi : Les 10 meilleures répliques de l’histoire de Koh-Lanta