Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Claude (Koh-Lanta) prêt à récupérer ses 100 000 euros de vainqueur ? Il existe une solution

Publié par Fanny Jacob le 16 Déc 2021 à 17:16

Vous le savez maintenant, Koh-Lanta, La légende a été le théâtre de tricheries. Plusieurs candidats ont participé à des diners clandestins et ont obtenu de la nourriture de la production. Parmi eux, Claude, chouchou des spectateurs. Aucun gagnant n’a alors été désigné pour le jeu de Denis Brogniart, Claude pourrait-il quand même réclamer ses gains Koh-Lanta en justice ? Il se pourrait que cela soit possible.

claude koh lanta gagner 100000 euros en justice

>>> A lire aussi : « On a foutu la m*rde » : Cette vidéo compromettante de Claude Dartois sur la triche dans Koh-Lanta (vidéo)

Claude et ses tricheries dans Koh-Lanta

La vidéo du jour

Cette édition de l’émission phare de Denis Brogniart a été un véritable échec. En effet, pour la toute première fois, Koh-Lanta a subi de nombreux scandales. Bien que ce ne soit pas vraiment la première fois qu’un candidat obtient de la nourriture, il n’y en a jamais eu autant en même temps. Teheiura, Claude, Laurent… Pratiquement tous les candidats ont touché de près ou de loin aux tricheries. Entre les diners clandestins, l’obtention d’un steak frites ou les menaces à la production pour des pains au chocolat… Aucun vainqueur n’a été retenu pour cette année.

Sur les réseaux, Claude a assuré n’être ni déçu, ni triste de ne pas avoir obtenu le titre, alors qu’il était vainqueur au niveau des votes. « Ma véritable victoire sur toutes ces aventures restera votre soutien, vos messages, vos sourires et nos échanges » , avait-il déclaré. Cependant, Claude pourrait quand même porter l’affaire en justice, d’après un avocat spécialiste des contrats de travail des émissions de télé-réalité.

« C’est illégal et discriminatoire »

Alors que la production, ALP, a décidé de reverser les 100 000 € destinés au gagnant au Fonds Pour Bertrand-Kamal, Claude pourrait-il quand même exiger ces fonds ? Pour l’avocat Jérémie Assous, porter plainte et demander ses gains est totalement possible pour Claude Dartois. D’après lui, Claude peut contester cette annulation auprès de la production de Koh-Lanta et en justice : « C’est illégal et discriminatoire. Il pourrait très bien s’opposer à cette sanction aux prud’hommes et au pénal » .

Et pour cause, celui-ci invoque le droit du travail. Pour lui, il faut être payé même si on triche : « On ne peut pas faire travailler un salarié 24 heures sur 24 ni le priver de nourriture en dehors des heures de travail, quel que soit le consentement des candidats. C’est interdit d’organiser de telles conditions de travail » .

Pour l’ALP, la réponse reste toujours la même : « Nous assumons pleinement cette décision qui est parfaitement légale et conforme aux valeurs et au code d’honneur de Koh-Lanta » .

Claude va-t-il saisir la production de l’émission en justice ?

>>> A lire aussi : Koh-Lanta : Coumba absente de la finale et « souffrante » , les internautes n’y croient pas une seconde

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.