Karine Le Marchand : pourquoi sa nouvelle émission fait polémique ?
Ce jeudi 6 octobre 2022, Karine Le Marchand revenait avec une toute nouvelle émission qu’elle a décidé de produire en collaboration avec la chaîne M6, Trans : uniques en leur genre. Dans cette dernière, elle suivait le quotidien de trois personnes trans, mais malheureusement, cela n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes.
À lire aussi : Karine Le Marchand règle à nouveau ses comptes avec Cyril Hanouna et ses chroniqueurs
Nouveau challenge pour Karine Le Marchand
Karine Le Marchand fait partie intégrante de la chaîne M6. Elle s’est fait connaître du grand public en animant l’émission phare, L’amour est dans le pré, un programme dont elle est la fervente ambassadrice depuis plus d’une dizaine d’années maintenant. Karine Le Marchand aime toutefois ajouter d’autres cordes à son arc. En plus d’animer certains programmes, elle aime aussi les produire.
Il y a plusieurs années, la meilleure amie de Stéphane Plaza dévoilait un reportage sur l’obésité et ce dernier avait fait vivement polémique. Karine Le Marchand a décidé de faire fi des nombreuses critiques qu’elle a pu recevoir et a décidé de lancer un deuxième format de ce programme, mais cette fois-ci, autour des personnes transsexuelles.
À lire aussi : Karine Le Marchand retrouve son ex JoeyStarr à Monaco : ce geste obscène du chanteur qui va faire polémique !
L’animatrice face aux critiques
Karine Le Marchand a donc dévoilé ce jeudi 6 octobre 2022, son émission Trans : uniques en leur genre. Avec celle-ci, elle suivait le quotidien de trois personnes transsexuelles pendant un an. Malheureusement, le programme n’a pas du tout fait l’unanimité. En effet, l’association Fransgenre a dénoncé le fait que ce sujet ait été apporté comme un divertissement : « La vie des personnes trans n’est pas un divertissement ! » , a regretté l’association, avant de craindre que cela donne lieu à du « sensationnalisme, aux images chocs et aux seuls témoignages dépolitisés » .
Une vision partagée par plusieurs associations et par certains internautes. Karine Le Marchand elle, a assuré lors d’une interview à Ozap qu’elle savait qu’elle allait être critiquée d’un côté ou d’un autre : « Il est clair qu’avec cette soirée, nous avons une responsabilité. Nous serons accusés par les associations anti-trans de trop en faire, mais la plupart des Français n’ont pas d’idée sur le sujet. Ils observent ce sujet, parfois avec amusement, parfois avec dégoût et pour la majorité avec une grande neutralité. Ils ne connaissent pas et je pense qu’ils ont envie de se faire un avis. Ce documentaire leur est destiné » . Voilà qui est dit.