Julien Arnaud rejoint France 2 pour animer Télématin, un dirigeant de TF1 réagit à son départ
Alors que Thomas Sotto a quitté le groupe France TV, Julien Arnaud fera bientôt ses débuts dans Télématin. Et l’ex-présentateur de TF1 a eu droit à un message de la part de l’un de ses anciens employeurs. Le journaliste n’a pas tardé à lui répondre.
Thomas Sotto (51 ans) : c’est terminé… Thomas Sotto (51 ans) : c’est terminé…
Pression excessive, humiliations, arrêts-maladies… les méthodes de Thomas Sotto en coulisses de Télématin ont été révélées au grand jour.
Pour rappel, le magazine Télérama publiait une enquête sur l’animateur de la matinale de France 2 en juillet dernier. Plusieurs collaborateurs du journaliste lui ont alors dressé un sombre tableau.
En effet, certains membres de son équipe l’ont présenté comme « un patron tyrannique ».
Il serait d’ailleurs à l’origine du départ prématuré de Marie Portolano.
Rien n’est sûr, mais en tout cas, l’ancien présentateur de Capital, sur M6, a préféré s’en aller du côté de RTL.
D’ici quelques jours, il fera ses débuts dans RTL Matin. Le présentateur de 51 ans sera le nouvel acolyte d’Amandine Bégot après le départ d’Yves Calvi.
De son côté, Julien Arnaud a quitté TF1 après plusieurs années de services. Et à la rentrée, il sera aux commandes de Télématin sur France 2.
Télématin : Jean-Baptiste Marteau finalement écarté de l’animation
Après l’annonce du départ de Thomas Sotto, France TV a longtemps entretenu le mystère sur l’identité de son remplaçant.
Nos confrères du Parisien avaient alors révélé que Samuel Etienne, Christophe Beaugrand ou encore Mohamed Bouhafsi pourraient reprendre les rênes de Télématin.
Mais, c’était Jean-Baptiste Marteau qui se présentait comme un sérieux candidat.
D’ailleurs, l’animateur de France TV était emballé à l’idée d’être aux manettes de la matinale de la Deux. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il avait en effet déclaré :
« Je regarde Télématin depuis tout petit. J’y ai collaboré très tôt en présentant les journaux à mes débuts chez France Télévisions et, depuis deux ans, j’étais le joker de Thomas. Je serais donc plus que prêt à reprendre le flambeau, mais la décision revient à la direction de France Télévisions »
La direction de France TV a pourtant confié les rênes de Télématin à Julien Arnaud.
Comme l’a rapporté Puremedias, Jean-Baptiste Marteau a envoyé un SMS à son équipe de France Info pour exprimer sa déception.
« Jusqu’à très récemment, tout me laissait pourtant entendre que ce serait le cas. Néanmoins, le groupe a finalement pris une décision différente. Je ne vous cache pas ma très grande déception que je ne parviens, pour le moment, pas à digérer »
Thierry Thuillier adresse un message à Julien Arnaud
Dans les colonnes du Parisien, Alexandre Kara, directeur de l’information de France TV, a révélé quelques critères dont la direction recherchait chez le remplaçant de Thomas Sotto.
Et selon ses propos, l’ex-animateur de TF1 cochait toutes les cases.
Après l’annonce du départ de l’un de ses présentateurs phares, Thierry Thuillier, directeur général adjoint du pôle Information du groupe TF1, a tenu à le féliciter.
« Merci infiniment ! Un bonheur de travailler avec toi », lui a alors répondu Julien Arnaud. Ainsi, il va se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle en compagnie de Flavie Flament, celle qui va remplacer Marie Portolano.