« Si tu ne maigris pas, on t’enlève de l’antenne » : une journaliste victime de terribles menaces…
Ce lundi 22 mars, Anne-Laure Bonnet était invitée sur le plateau de « C à Vous » suite au documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » qui dénonçait le sexisme dans le monde du journalisme sportif. Un documentaire qui a permis à la parole de se libérer. Anne-Laure Bonnet s’est confiée sur le sujet et ses déclarations sont glaçantes. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Pierre Ménès : L’extrait censuré par Canal + enfin dévoilé et commenté par le consultant sportif (vidéo)
Journalisme sportif = sexisme ?
Depuis quelques jours maintenant, le monde du journalisme sportif est vivement pointé du doigt. En effet, la journaliste Marie Portolano a dévoilé un documentaire coup de poing concernant les paroles sexistes dont elle a été victime ainsi que ses collègues.
Mais lorsque Canal+ a diffusé le documentaire. Un détail a particulièrement gêné. En effet, une séquence avec Pierre Ménès a été coupée au montage pour protéger le journaliste. Dans cette dernière, Marie Portolano l’interpelle sur la fois où il a levé sa jupe. Un geste qu’il pourrait recommencer selon ses dires.
>>> À lire aussi : « Je retenais mes larmes »: une animatrice de TF1 violemment humilié pendant la pub par un journaliste
Anne-Laure Bonnet fait de troublantes révélations
Ce lundi 22 mars, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de « C à Vous » les journalistes sportives Clémence Sarlat et Anne-Laure Bonnet. La première avait déjà dénoncé il y a quelques mois les actes sexistes dont elle avait été victime.
Après son témoignage, c’est Anne-Laure Bonnet qui a pris la parole, et elle a fait de troublantes révélations. « À TF1, on m’avait dit : ‘Si tu ne maigris pas, on t’enlève de l’antenne’. Ok, d’accord, je parle cinq langues sinon, ce n’est pas plus utile sur la Formule 1 ? Ben non, il vaut mieux être un peu plus jolie, un peu plus souriante et un peu plus sympa avec la direction’. Et donc à un moment, vous en avez marre et vous partez. »
>>> À lire aussi : Pierre Ménès accusé d’agressions sexuelles : qui est sa femme Melissa Acosta ?