Jeux télévisés : voici toutes les qualités requises pour être candidat à coup sûr !
Vous rêvez d’être candidat dans les 12 coups de Midi, ou de participer à Tout le monde veut prendre sa place ? Sachez qu’il y a quelques critères bien spécifiques à remplir pour concourir dans ces jeux télévisés, les voici.
À lire aussi : 12 Coups de midi : le discours poignant de cette candidate condamnée par le cancer (Vidéo)
Les casteurs de jeux télévisés ne jugent pas vos connaissances
Si vous n’osez pas vous inscrire à un jeu télévisé de peur de vous faire recaler à cause de votre culture générale, pas de panique, ce n’est pas un critère éliminatoire ! Après, bien évidemment, vous devrez passer un test pour évaluer vos connaissances, mais vous ne serez pas éliminé si votre note est en dessous de la moyenne.
Par déduction, ce questionnaire servirait à savoir où sont vos domaines de prédilection, et là où vous pêchez un petit peu plus. Après, chaque jeu télévisé a son questionnaire spécifique. Dans les 12 coups de Midi, il s’agit d’une série de questions, et pour N’oubliez pas les paroles, vous devez compléter des chansons à trous, comme dans l’émission.
Il faut avoir une forte personnalité et des choses à raconter
L’ancienne chargée de casting du jeu Slam, Margaux Tison, a révélé à Télé Star : « À niveau égal sur les tests, les anecdotes racontées par un candidat et sa personnalité seront déterminantes pour sa sélection. Quelqu’un d’attachant, avec une histoire intéressante ou émouvante, offre de la matière à l’animateur. Et ça incite le téléspectateur à regarder l’émission plus uniquement pour le jeu, mais pour retrouver des personnages auxquels il peut s’identifier« .
Vous l’aurez compris, votre personnalité, et vos histoires priment sur votre savoir. Ce qui est un certain point logique, puisque ce sont les candidats qui font l’émission. Les jeux télévisés cherchent absolument des personnes qui ont des choses à raconter, et qui répondront du tac au tac au présentateur. Ils doivent aussi avoir des anecdotes intéressantes afin de rythmer les émissions.
Plus l’émission a de la matière sur vous, plus elle sera contente, et plus elle vous sélectionnera. Par contre, il est inutile d’inventer des histoires, ou de jouer un personnage. Le but est que le candidat reste lui-même, afin que le spectateur puisse s’identifier à lui un maximum.
À lire aussi : Nagui : cette fraude révélée dont il n’est pas fier…