Le jeu Floor is Lava débarque sur Netflix : l’émission où le sol est en lave cartonne
Une émission de télé passionne actuellement les spectateurs de Netflix. Le jeu Floor is Lava, basé sur un jeu populaire d’enfant, devenu un meme sur les réseaux sociaux, a également sa version télévisée. Le but est simple, réussir un parcours semé d’embuches dans un laps de temps, tout en évitant de toucher le sol… car le sol est en lave. Regardez la vidéo pour découvrir la bande-annonce de ce jeu bon enfant.
> À lire aussi : Astuce : Comment regarder Netflix sur sa télévision facilement ?
La nouvelle émission Floor is Lava de Netflix est basée sur un jeu d’enfant
En 2017, le challenge Floor is Lava est devenu extrêmement populaire sur Instagram, Twitter et TikTok. Des milliers de vidéos drôles ont été réalisées par ces utilisateurs qui ont participé au défi. Le but du défi consiste simplement à sauter, s’agripper, s’accrocher à un objet, un meuble, un mur, au moment où un ami crie que « le sol est en lave ». Il faut alors se retrouver en hauteur, parfois dans des postures compliquées, afin que ni les pieds ni aucun autre membre ne touche le sol. Ce défi rigolo est basé sur un jeu auquel les enfants jouent lorsque leur imaginaire leur fait croire que toucher le sol pourrait leur brûler les pieds.
> À lire aussi : Découvrez quels sont les 100 meilleurs films sur Netflix !
Les candidats doivent traverser une pièce sans toucher le sol en lave
Le jeu est devenu si populaire qu’en 2017, des memes en tout genre, dérivés de ce challenge, ont fait leur apparition sur internet, devenant un véritable phénomène. Le jeu a donné des idées à des producteurs, qui ont choisi de l’adapter en émission télé. C’est Netflix qui a adhéré au projet et qui produit ce nouveau jeu. Pour les spectateurs français, l’émission Floor is Lava leur fera penser à une épreuve de Fort Boyard. Des équipes de trois personnes s’affrontent et chaque personne doit traverser une pièce dont le sol est en lave, en utilisant tout le mobilier pour se maintenir en hauteur sans toucher le sol. Chaque personne qui réussit à traverser la pièce fait remporter un point à son équipe. À la fin de la partie, l’équipe ayant remporté le plus de points gagne 10 000 dollars. Dès sa mise en ligne sur la plateforme, cette émission a gagné le top 10 des programmes les plus vus, dans plusieurs pays où Netflix est disponible.
> À lire aussi : « 365 jours » : Le film le plus érotique et malsain de Netflix est surnommé le « 50 nuances de Grey polonais »
Crédits et source : Netflix