Jean-Pierre Pernaut malade : Il donne enfin des nouvelles sur son état de santé
De nouveaux résultats viennent de tomber concernant le cancer de Jean-Pierre Pernaut. Soucieux de son état de santé, les fervents fidèles du JT de 13 h de TF1 se demandaient justement comment il allait. Après quelques analyses médicales supplémentaires, le journaliste revient avec plusieurs nouvelles.
>>> A lire aussi : « Je sais que j’ai fait beaucoup de mal » : la fille de Jean-Pierre Pernaut fait de terribles confidences (vidéo)
Après les vacances familiales, retour aux analyses médicales
L’animateur et journaliste Jean-pierre Pernaut revient de très bonnes vacances avec sa famille. Ce dernier était parti, en compagnie de Nathalie Marquay et leurs enfants Lou et Tom Pernaut, afin de prendre un grand bol d’air frais. Mais, toutes les bonnes choses ont une fin. Voilà qui est fait et maintenant, il faut malheureusement déjà repasser par la case hôpital.
En effet, Jean-pierre Pernaut souffre à ce jour d’un cancer du poumon, une maladie qui s’est déclarée après sa rémission suite à un cancer de la prostate. L’ancien présentateur du journal télévisé de 13 h sur TF1 n’a pas eu de chance puisque après son poumon droit (maintenant guéri), c’est au tour de son poumon gauche d’être touché. Après de nouveaux examens médicaux passés récemment, ce dernier revient avec des nouvelles en ce dimanche 23 janvier 2022.
Le journaliste de 71 ans avait déclaré que pour le moment tout allait bien, « les examens sont en cours. On croise les doigts » . Plus qu’à attendre les résultats… En tout cas, on espère qu’ils seront bons puisque Jean-Pierre Pernaut a déclaré ne pas vouloir se refaire opérer : « Ça serait trop lourd pour ma petite santé » .
Jean-Pierre Pernaut, un battant face au cancer
Pour l’instant, le journaliste n’a pas donné de résultats, positifs comme négatifs. Il faudra donc attendre encore pour en savoir plus son état de santé. Néanmoins, il y a de quoi être optimiste. Jean-Pierre Pernaut se bat contre le cancer depuis si longtemps. Et le meilleur, c’est qu’il gagne ! Atteint d’un cancer de la prostate en 2018, un cancer du poumon droit en plus, puis une tumeur de 3,5cm au poumon gauche, fin août 2021… Il est vrai que la chance ne lui a pas souri.
Cependant, il a réussi à vaincre son premier cancer du poumon et son cancer de la prostate. Un passif médical qui suggère une nouvelle rémission dans le cas présent. D’ailleurs, d’après la maman de ses enfants et ancienne Miss France Nathalie Marquay, le cancer est un fléau qui touche tout le monde. Celle-ci pense néanmoins que son mari a une chance contre lui : « On a gagné contre la prostate, on a gagné contre le premier poumon… Le cancer ne signifie pas la mort. Et tout le monde est touché par le cancer, malheureusement » .
>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut bientôt au gouvernement ? Cette folle nouvelle qui vient de tomber (vidéo)