Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Ils vous enfoncent encore plus » : Jean-Michel Maire en grande difficulté financière et lâché par sa banque

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 31 Oct 2024 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jamais avare en révélations sur sa vie personnelle, Jean-Michel Maire a évoqué ses soucis financiers dans Touche Pas à Mon Poste, après de sérieux ennuis d’argent. Sa banque n’aurait été d’aucune aide.

Jean-Michel Maire face à Jordan de Luxe évoque son salaire « J’aime bien faire… » Jean-Michel Maire cash sur son salaire de 10 000 p […] « J’aime bien faire… » Jean-Michel Maire cash sur son salaire de 10 000 par mois !

Jean-Michel Maire a commencé sa carrière à l’Est Républicain avant de travailler pour France-Soir et Le Figaro.
En 2010, il rejoint Touche Pas à Mon Poste. Il y apporte sa touche personnelle, mélange de sérieux journalistique et d’humour, gagnant ainsi l’affection des téléspectateurs.

En 2014, l’ancien reporter de guerre a révélé dans son livre Mémoires d’un looser heureux qu’il a connu plusieurs échecs professionnels et personnels, ce qui a eu un impact sur sa situation financière.
Il a souvent mentionné que malgré ses succès, il a toujours eu du mal à gérer ses finances personnelles.

Jean-Michel Maire
@ C8

Jean-Michel Maire évoque ses finances après avoir connu des problèmes d’argent

Au début des années 2000, après avoir consolidé sa réputation dans la presse écrite, Jean-Michel Maire fait le saut vers la télévision.
Il se démarque par son style incisif et sa personnalité charismatique, ce qui lui permet de se faire une place dans le paysage audiovisuel français.

Connu pour son franc-parler, le compagnon de Jennifer Howe n’hésite pas à exprimer ses opinions, même si elles sont parfois sources de débats animés.
C’est cette franchise qui fait de lui une personnalité incontournable de TPMP et lui permet de rester pertinent dans un environnement médiatique en constante évolution.

Jean-Michel explique son absence dans TPMP

Dans son livre, il décrit avec honnêteté et autodérision les moments de doute et les échecs auxquels il a dû faire face.
Une transparence sur ses problèmes financiers qui montre une autre facette de sa personnalité, celle d’un homme qui, malgré ses succès, reste vulnérable aux aléas de la vie.

Ce mercredi 30 octobre 2024, Cyril Hanouna a parlé d’un article qui révèle qu’« un français sur deux avoue avoir été à découvert au moins une fois dans l’année ! ».
Il n’en fallait pas plus pour faire réagir le chroniqueur de 62 ans. En effet, il avait déjà vécu cette situation.

Et aujourd’hui encore, Jean-Michel Maire se retrouve parfois en difficulté financière, admettant que ces moments de découvert sont devenus presque fréquents dans sa vie.

« Moi-même, je l’ai été tellement longtemps que maintenant, je n’ai même plus une carte bleue normale, j’ai une carte bleue comme les enfants ont. Je n’ai pas le droit d’être à découvert. Quand j’arrive à zéro, je ne peux pas aller plus loin, je suis obligé de trouver une solution »

TPMP : les chroniqueurs soumis à des règles strictes Les chroniqueurs de TPMP pas libres de dire ce qu’ils pensent ? Ils sortent du […] Les chroniqueurs de TPMP pas libres de dire ce qu’ils pensent ? Ils sortent du silence

Sa banque l’aurait abandonné

Après avoir partagé ses propres expériences, Jean-Michel Maire a continué sur sa lancée en révélant que sa banque ne l’avait pas soutenu, principalement en raison des frais de commission.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé de demander leur aide. Malheureusement pour lui, son gestionnaire de compte n’aurait rien voulu savoir.
Le journaliste devait s’en sortir tout seul de cette situation financière difficile.

« Vous avez la tête sous l’eau, ils vous enfoncent encore plus. J’ai appelé ma banque, je leur ai dit : ‘Comment voulez-vous que je m’en sorte ? Là, je suis à découvert, il y a même des chèques qui sont refusés et vous me remettez 30 euros, vous ne m’aidez pas ! Aidez-moi’ ! Ils me disent que c’est la loi »

Malgré les controverses et les défis financiers, il continue d’être une figure respectée et appréciée du journalisme et de la télévision en France.
Son honnêteté sur ses épreuves personnelles et professionnelles le rend accessible et humain, une qualité rare qui explique sa longévité et sa popularité continue.

choc-jean-michel-maire-revele-avoir-participe-a-des-parties-fines-avec-dominique-strauss-kahn

Ses interventions franches et souvent teintées d’humour ont su fidéliser un large public. Jean-Michel Maire incarne l’exemple d’un journaliste capable de traverser des périodes difficiles tout en gardant sa passion pour son métier.
Un exemple à suivre pour d’autres personnalités dans le milieu ? Qu’en pensez-vous ?

Le ton monte sur le plateau de TPMP « Arrête de dire des conneries » : Gros clash dans TPMP, un chroniqueur quitte le pla […] « Arrête de dire des conneries » : Gros clash dans TPMP, un chroniqueur quitte le plateau

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La vidéo du jour