Jean-Marc Morandini accuse l’Eurovision junior d’être un cluster géant ! France Télévision répond !
Alors que Jean Castex a dernièrement demandé aux Français de limiter les contacts et également de réduire le nombre de personnes conviées à table pour les fêtes, France 2 a décidé de diffuser ce dimanche 19 décembre un magnifique spectacle.
L’événement a accueilli environ 3 500 spectateurs dans une salle fermée. Mais il s’avère que comme le prouvent les images, beaucoup ne portaient pas de masque et étaient debout en train de danser… Ce qui a eu le don d’agacer Jean-Marc Morandini et son équipe.
>> À lire aussi : Covid-19 : la nouvelle décision radicale d’Emmanuel Macron qui vient de tomber
Jean-Marc Morandini accuse l’Eurovision junior d’être un cluster géant
L’équipe de Jean-Marc Morandini n’a pas du tout apprécié la prestation de l’Eurovision Junior… Et pour cause ! Comme elle l’explique dans un article publié ce dimanche 19 décembre, elle a été choquée de voir des artistes et des spectateurs collés les uns aux autres, sans masque, et encore moins de distanciation ! Alors que dans le pays, les petits écoliers français sont obligés de porter quotidiennement des masques pour se rendre en classe ou tout simplement dans leur cour de récréation !
Des images qui détonnent d’autant plus que Jean Castex vient dernièrement de prendre la parole pour alerter sur le fait que le variant « Omicron » est extrêmement contagieux y compris pour les personnes vaccinées ! L’équipe s’est donc interrogée sur la logique de ce programme. Mais aussi sur l’image renvoyée…
>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre sportif du Covid-19 à seulement 41 ans
France Télévision se justifie
Suite à la diffusion de cet article, la direction de France Télévisions a rapidement joint les équipes de jeanmarcmorandini.com. Elle a, en effet, tenu à préciser quelques éléments. Lors de cet eurovision, chaque personne présente avait un pass sanitaire en cours de validité. Il a également été demandé aux spectateurs de porter le masque en permanence. Malheureusement, il s’avère que quelques personnes n’ont pas respecté la consigne. Ce que la direction regrette d’ailleurs vivement.
Elle informe également que les photos diffusées de personnes sans masque ont été faites dans la Green Room. Cette zone était en quelque sorte une bulle sanitaire. Où chaque personne présente a été testée tous les jours pendant 10 jours. Elle conclut que leur protocole sanitaire a été validé par le Ministère de la Santé…
>> À lire aussi : Covid-19 : l’annonce d’un couvre-feu imminente ? Ce que l’on sait