« Ma mère était en train de m*urir » : Jean-Jacques Bourdin s’emporte contre un chroniqueur de TPMP
Bien décidé à régler ses comptes avec Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste, Jean-Jacques Bourdin s’est récemment saisi de son compte X. Et avec le franc-parler qui le caractérise, le journaliste de 75 ans n’y est pas allé de main morte.
Jean-Jacques Bourdin est un journaliste et animateur français reconnu pour son style direct et incisif.
Il a marqué les esprits avec son émission matinale Bourdin Direct sur RMC et BFM TV, qu’il a animée pendant près de deux décennies.
En 2022, il a été écarté de l’antenne suite à des accusations d’agression sexuelle.
Depuis, il a rebondi sur Sud Radio. Malgré les controverses, le journaliste reste une figure emblématique du journalisme français, connu pour ses interviews percutantes et son franc-parler.
Et sur le plateau du BuzzTV du Figaro, le septuagénaire l’a, une fois encore, prouvé. Au cours de l’entretien, il a en effet donné son avis sur la décision de l’Arcom d’écarter C8 de la TNT.
Une prise de position qui a suscité de vives réactions sur le plateau de TPMP, le 4 septembre dernier.
Cyril Hanouna répond à Jean Jacques Bourdin
Le trublion de C8 en veut au collège de l’Arcom. Et il s’est dit victime de harcèlement en raison des nombreuses sanctions infligées à la chaîne C8.
Après quelques jours aux commandes de l’émission politique On marche sur la tête, sur Europe 1, la station de radio a écopé d’une mise en demeure.
De ce fait, Cyril Hanouna ne compte pas se laisser faire. En effet, il a récemment annoncé sa décision de porter plainte.
Malgré tout, Jean-Jacques Bourdin a estimé « logique » la décision de l’Arcom à l’encontre de C8. Selon ses propos, Baba est à l’origine de la disparition prochaine de la chaîne. Et pour cause, il n’aurait pas respecté les règles.
Sans grande surprise, le principal concerné a répondu au journaliste.
Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a déclaré que Jean-Jacques Bourdin se réjouit de la suppression de C8 tout en rappelant le sort réservé aux autres salariés. Certains d’entre eux pourraient en effet se retrouver au chômage.
Et Baba a laissé entendre que le journaliste de Sud Radio se serait vengé, car il n’aurait pas répondu favorablement à sa demande de lui trouver un poste chez Canal+, il y a quelques années.
Raymond Aabou en remet une couche
Présent autour de la table des chroniqueurs, Raymond Aabou a aussi réagi aux propos de Jean-Jacques Bourdin sur le plateau de BuzzTV.
Le chauffeur-livreur a aussi parlé des employés de C8. Malgré tout, il partage l’avis du journaliste concernant le respect des règles.
L’occasion pour le chroniqueur de TPMP de rappeler que le mari d’Anne Nivat avait déjà commis une infraction routière.
En 2020, il a été épinglé à 186 km/h et en violation de la règle des 100 km. Résultats : sa voiture a été immobilisée et son permis de conduire confisqué.
Visiblement remonté, Jean-Jacques Bourdin s’est emparé de son compte X pour répondre à Raymond Aabou. Le journaliste a donc révélé la raison pour laquelle il a été contraint d’agir ainsi.
Le torchon brûle !