« Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile » : Jacques Cardoze évoque son avenir dans TPMP
C’est dans les colonnes de Télé-Loisirs que Jacques Cardoze s’est confié sans langue de bois sur sa toute première saison dans Touche Pas à Mon Poste. Et il en a profité pour révéler s’il sera toujours de la partie l’année prochaine.
Après quinze ans à la tête de l’émission phare de C8, Cyril Hanouna s’est, une fois encore, entouré de nouveaux visages. Et si certains n’ont pas fait long feu sur le plateau de TPMP, d’autres pourrait devenir des figures emblématiques du programme. Après quelques apparitions, Alex Goude a notamment été mis en retrait suite à la polémique de la main aux fesses. Evelyne Thomas semble aussi avoir connu le même sort.
Par contre, Pascale de la Tour du Pin a su trouver ses marques. Et depuis septembre dernier, l’ex-journaliste de BFMTV est aux commandes de l’émission (Police de l’audiovisuel français). Tout porte à croire qu’elle va rempiler pour une nouvelle saison. Alors, qu’en est-il de Jacques Cardoze ? Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, l’intéressé a fait des révélations à ce sujet.
« Je ne m’attendais pas à ça »
C’est un nouveau chapitre dans la carrière de Jacques Cardoze, lui qui a fait ses premières armes au sein de la rédaction de France Inter, en 1992. Et deux ans plus tard, celui qui a suivi des cours de danse à l’École de l’Opéra de Paris et au conservatoire national a rejoint France Télévisions. Au fil des années, le grand reporter a collaboré à plusieurs émissions, notamment Envoyé Spécial ou encore Un œil sur la planète.
En 2018, le natif de Bordeaux a succédé à Thomas Sotto à la tête de Complément d’enquête. Lors de cette récente interview, le journaliste de 54 ans a fait le point sur sa carrière. Alors forcément, il s’est laissé aller à quelques confidences sur sa participation au talk-show en tant que chroniqueur de TPMP. Et il faut dire que l’intéressé a fait face à un nouveau défi.
« Cette émission est une école d’humilité et de frustration », a-t-il fait savoir. Et d’expliquer :
« Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile. On rencontre beaucoup de frustration quand on est d’une école journalistique comme moi : on prépare 20 à 25 sujets mais on est 10 à parler et il y a des invités. De plus, Cyril Hanouna peut rebondir à tout moment. Le rôle est donc très différent, il consiste à être complémentaire par rapport aux autres »
TPMP : Jacques Cardoze prêt à rempiler pour une nouvelle saison
Toujours dans la même interview, nos confrères l’ont interrogé sur ses nouvelles collaborations avec Cyril Hanouna. À titre d’information, le quinquagénaire est aux commandes de l’émission Enquête complémentaire dont le premier reportage est consacré à la sécurité des JO de Paris 2024. Après de longs mois d’attente, celui-ci sera diffusé le 11 juin prochain.
Alors, Jacques Cardoze sera-t-il toujours présent autour de la table des chroniqueurs de TPMP l’année prochaine ? « A priori oui. Mais vous savez, Cyril est toujours en mouvement ! », a-t-il confié. Continuant sur sa lancée, il a révélé :
« On a testé à deux reprises une chronique info ces derniers temps (sur France Télévisions et sur l’attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure, ndlr) donc je pourrais être présent sous cette forme la saison prochaine »
Jacques Cardoze n’est pas prêt de quitter la joyeuse bande. Et Cyril Hanouna ne semble pas avoir l’intention de se séparer de lui.